Actualités

Pour ta crème solaire, pense aux fonds marins !

On le sait tous, la pollution de la mer et des océans devient de plus en plus critique. Beaucoup d’espèces viennent à disparaître, le plastique prends de plus en plus de place dans l’eau … Pour changer ça, beaucoup d’actions sont possibles. Mais il y en a une, toute simple, que l’on oublie pourtant souvent : changer sa crème solaire.

Bien choisir la marque

Il y a aujourd’hui tellement de marques sur le marché du cosmétique et du soin, qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver. Pourtant, c’est primordial de faire attention à bien choisir sa marque de crème solaire pour plusieurs raisons. Déjà pour toi et ta santé, parce-qu’il est toujours préférable de choisir des formules saines pour le corps afin d’éviter de trop se bousiller la peau et la santé avec des produits chimiques néfastes. Mais la seconde raison concerne aussi les océans, on y vient. En effet, tu ne le savais peut-être pas, ou tu n’y avais peut-être juste pas pensé, mais la crème solaire que tu te tartines quand tu es sur la plage vient ensuite se déposer dans l’eau. Même si ta crème est marqué résistante à l’eau, il y a toujours une grande partie qui s’en va lors de ta baignade.

Et comme ces crèmes sont conçues avec des produits qui ne sont pas biodégradables, elles polluent les océans. Pour éviter cela, inutile de faire l’impasse sur la crème, au contraire ! Il te suffit de faire attention à celle que tu choisis. Il existe en effet de plus en plus de crèmes solaires qui sont faites avec des ingrédients qui ne font pas de tort aux océans et qui respectent les fonds marins. Ce ne sont souvent pas les marques les plus connues, mais tu peux t’en sortir assez facilement si tu commandes sur internet ou si tu fais un tour en magasin bio. Pour t’aider, tu as plusieurs options, même si internet restera toujours ton meilleur allié ! Quelques recherches sur le net ou sur les réseaux sociaux et tu trouveras forcément une crème solaire respectueuse de l’environnement.

Ne pas négliger la protection

Faire attention aux océans, c’est primordial, mais il ne faut pas non plus oublier la vocation première de la crème solaire : te protéger des rayons du soleil. Tu dois donc bien choisir ta crème solaire, en gardant à l’esprit qu’il faut qu’elle te protège suffisamment. Il ne faut donc pas lésiner sur l’indice de protection ! Si tu as une peau fragile, la question ne se pose pas et c’est du 50 tout de suite. Si tu es plus tranquille et que tu attrapes rarement des coups de soleil, l’indice 30 suffira. Ce n’est pas parce-que tu changes de crème solaire qu’il faut en oublier tes habitudes ! Heureusement, il est aujourd’hui possible de te protéger tout en protégeant l’environnement … Que demander de plus ?

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer