Beauté

Comment garder son bronzage longtemps ?

Tu as déjà pris de sacrées couleurs ? Chanceuse ! Mais le bronzage, ça finit souvent par partir, beaucoup plus vite qu’on ne le souhaiterait. Il y a quelques astuces qui permettent de le faire durer un peu plus … Tu veux les connaître ? Les voici !

Un bon gommage

Si tu as passé la journée à la plage ou au soleil, tu auras sûrement envie de prendre une bonne douche juste après. D’autant plus si tu étais à la piscine ou dans la mer pour te baigner. Alors profite de ce moment pour te faire un bon gommage général ! Pour ce faire, tu peux utiliser un gommage tout fait que tu auras acheté en magasin de cosmétiques ou bien sur internet. Tu trouveras différentes formules. Il est préférable de choisir un gommage assez doux, plutôt naturel, pour éviter de trop agresser ta peau. Le fait de la gommer t’aidera à enlever la peau morte et sèche qui empêche ton beau bronzage d’éclater au grand jour. Tu peux également faire ton propre gommage maison !

Pour cela, tu peux prendre un contenant dans lequel tu mettras le gommage. Pour ma part, c’est un pot de confiture vide et bien nettoyé.Tu prends plusieurs cuillers à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce. Tu y ajoutes du sucre en poudre, tu mélanges bien : le tour est joué. Je te conseille de mettre plus d’huile que de sucre, sinon tu gommage risque d’être un peu trop violent. Une bonne recette pas cher et surtout respectueuse de ton corps et de l’environnement. Que demander de plus ?

Le vrai secret : une hydratation régulière

Une fois que tu as pu gommer toute la peau morte sur ton corps, il faut réconforter ta peau avec une bonne hydratation. Pour ce faire, choisis correctement ta crème hydratante. Encore une fois, je te conseille de la prendre le plus naturel possible. Tu peux choisir des recettes à l’eau qui seront parfaites pour bien nourrir ton épiderme. Pour trouver la crème qui sera adaptée à tes besoins, tu peux te rendre dans un institut de beauté, ou bien dans un centre dédié à la cosmétique. Tu pourras bénéficier des conseils d’esthéticiennes qualifiées qui pourront même réaliser un diagnostic de peau afin de trouver la meilleure composition de crème pour toi ! N’oublie pas de t’hydrater chaque jour : sans ça, ta peau va devenir trop sèche et tu ne pourras pas garder ton bronzage très longtemps !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer