Beauté

Skip Care : la nouvelle routine beauté en provenance de Corée

Ne plus perdre de temps lors de ses séances de beauté et utiliser le strict minimum, tel peut être la définition du Skip Care. Une nouvelle méthode de soin du corps et du visage lancée en Corée du Sud et de plus en plus adoptée en Europe. En somme, le skip care vient nous rappeler que la peau doit être chouchoutée, et que cela ne rime pas forcément avec l’application d’innombrables produits de beauté.

Aux origines du Skip care

Plusieurs médias européens et américains ont repris et ont aidé à développer la tendance Skip care. L’idée de pouvoir utiliser moins de produits, et de garder pourtant tous les bénéfices que ces derniers auraient pu apporter à la peau est considérée comme étant une idée de génie. Des magazines tels que Vogue en ont parlé et les amatrices du Skin care (soin de la peau) ont été de plus en plus nombreuses à opter pour le Skip care (qui peut signifier « sauter ou écarter des soins »).

Comment se déroule le Skip Care ?

Le principe du Skip care est relativement simple. Il faut comprendre que tout d’abord, il faudra se passer de toutes les gammes de produits que l’on avait l’habitude d’utiliser afin de les remplacer par des soins peu nombreux, mais tout aussi bons pour la peau.

Vous pourrez donc aisément vous retrouverez avec 3 produits : un produit nettoyant, une essence qui saura parfaitement pénétrer la peau et lui apporter les bienfaits qu’il lui faut, et enfin une crème hydratante que l’on pourra aussi remplacer par un sérum. Il n’y aura plus qu’à trouver la bonne essence qui apportera au corps et au visage tous les actifs dont ils ont besoin pour être nourris et pour rester en bonne santé. Le choix de l’essence va donc varier d’une personne à une autre, suivant les propriétés de celle-ci. Il en sera bien sûr de même pour la crème hydratante et le nettoyant qui seront fonction du type de peau de chacun.

Les avantages du Skip care

Non seulement l’usage de plusieurs produits de beauté est budgétivore, mais il peut produire également d’importantes pertes de temps au moment de faire sa toilette et ses soins pour le corps. Dans les préparatifs effectués au quotidien pour sortir ou au moment d’aller travailler, il faut généralement se servir de produits de gommage, d’une base de teint, d’un tonique, d’un sérum et de bien d’autres accessoires qui ont des fonctions distinctes.

À présent, grâce au skip care, un soin multi-usage sera réalisé sans crainte de ne pas assez purifier sa peau, son visage, ou de n’avoir pas l’apparence qui convient. Le skip care est donc une tendance beauté qui revêt une certaine praticité au-delà même de son efficacité pour l’entretien du corps.

La nouvelle routine beauté ou skip care est donc très simple à adopter et bien plus adéquate pour gagner du temps, tous les jours, avant de sortir. La méthode est minimaliste, efficace et bien capable d’aider à prendre soin de sa peau avec toute la rigueur que cela requiert.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer