Beauté

Un bon nettoyage, le secret pour avoir une belle peau

Il y a des personnes qui ont une peau presque parfaite, une peau de bébé ou une peau de pêche. Il est certain que les gènes y sont pour beaucoup. Néanmoins, il y a de bonnes façons d’entretenir sa peau au quotidien pour bien la nettoyer et la rendre belle. Zoom sur les habitudes à prendre pour une peau au top.

Le nettoyage quotidien

Ta maman ne te l’a pas encore assez répété ? Même si tu rentres de soirée, que ta seule envie est d’aller te vautrer dans ton lit, il faut absolument penser à te démaquiller ! Et oui, je sais, c’est chiant, on a pas envie et généralement à ce moment-là on se dit qu’on ne se maquillera plus jamais. Surtout quand notre mec, couché depuis déjà 10 minutes, nous lance du fond du lit “tu fais quoiiii ?”. On a envie de le tuer, et puis de nous tuer juste après. Pas d’excuse ! Il faut prendre le temps de bien se démaquiller pour que ta peau puisse respirer un peu et être bien débarrassée de toutes les bactéries et autres saletés qui auraient pu obstruer tes pores.

  • Si tu as la foi, tu peux même terminer ton démaquillage par un petit nettoyage au produit que tu fais mousser, un petit coup d’eau vite fait bien fait : tu te sens revivre, non ?
  • On finit par un petit coup de crème et hydratante, et tu l’as bien mérité, tu peux enfin aller te coucher.
  • N’oublie pas que même si tu n’étais pas maquillée, il faut quand même nettoyer ta peau chaque soir avant d’aller te coucher. Je préconise même de le faire le matin, pour avoir un bon nettoyage complet.
  • En effet, tu as accumulé des excès de sébum, des traces de pollution de l’air pendant toute la journée : il est très important de faire table rase de tout ça et de se coucher avec le visage propre !
  • Il n’y a rien de plus agréable, tu verras.

Un petit décapage par semaine

Personnellement, je fais ça le dimanche. C’est le seul jour où j’ai du temps pour moi. Je prends 20, 30 ou même 40 minutes quand c’est la fête et je fais des masques, des soins, des gommages. Il y a bien sûr un ordre à respecter. Le mieux est de te rendre dans un institut de beauté ou un commerce dédié. Tu pourras te laisser guider par les vendeurs et les vendeuses qui te conseilleront les produits les plus adaptés à ta typologie de peau. Il ne te reste plus qu’à prendre soin de toi ! Et ton visage sera encore plus beau et ta peau encore plus nette. Tu me remercieras plus tard.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer