Beauté

Ma routine beauté : quatre couleurs pour votre maquillage de cet été

Dans le monde du maquillage, on peut remarquer que certaines couleurs domineront le printemps et l’été. Les marques de luxe présentent leurs nouveautés, leurs palettes. Il semble y avoir un dénominateur commun, quatre couleurs se détachent : le violet, le turquoise, le corail, le rose pastel. On s’inspire de l’océan, du soleil, des vacances pour se créer des smokey-eyes de sirène et des manucures flamboyantes.

On révolutionne notre routine beauté

Cette saison on va briller, mais pas trop. On utilisera un highlighter liquide pour illuminer le visage de façon ultra naturelle, ayez la main légère. Paillettes, paupières vitaminées, eye-liner décomplexé, bouche rouge, teint frais, ce sont les cinq tendances du maquillage printemps/été qu’il faut adopter de toute urgence. Adieu les smokey eyes sombres, pour cette saison, osez la couleur et n’oubliez pas, les paillettes ne sont pas seulement réservées aux fêtes.

Du total look nude au make up parme en passant par la bouche colorée, il y en a vraiment pour tous les goûts. On privilégie cette saison la simplicité, la subtilité, pas question pour autant de passer inaperçue. Il faut s’affirmer tel sera le mot d’ordre pour cet été 2019, des textures ultra fines hautement pigmentées, on veut capter la lumière.

  • Pour uniformiser le teint tout en légèreté, on choisira un fond de teint Dior Backstage à 39 euros.
  • Lancôme avec Idole Ultra Wear nude à 43 euros.
  • Une BB crème Erborian à 14,50 euros, c’est un maquillage pas cher.

Un maquillage monochrome, rouge, orange et bleu

Toutes ces couleurs, on a pu les voir sur les podiums de la dernière fashion week. La palette Riviera Anastasia Beverly Hills disponible chez Sephora ou celle de  High Tides & Good Vibes Tarte Cosmetics sont complètement dans l’air du temps. Le sourcil hyper travaillé, c’est terminé, la ligne est plus naturelle, mascara pour sourcil Gimme Brow de Benefit et la palette Bourgeois restent des indispensables.

La manucure sera gourmande alors osez le bleu, le orange, le vert pastel, le rose, effet cupcakes, Essie teinte « in full swing », Kiko teinte « kiss the sky ». C’est officiel, les beaux jours sont de retours, il est grand temps de fraîcheur, de lumière pour votre routine beauté, cela tombe bien, les tendances maquillage s’annoncent très ensoleillées, à vous de jouer avec vos pinceaux mais attention si vous hésitez, optez pour des cours ou regardez des tutos.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer