Actualités

La mode des petits sacs à main en cuir

Cette année, on a laissé les grands sacs en cabas au profit des petits sacs en cuir. Ces derniers occupent le devant de la scène et toute fahionista qui se respecte en possède au moins un dans sa collection. Si le cuir a toujours été un incontournable dans la mode, il s’impose encore plus avec les petits modèles. Pratiques, tendances et originaux, découvrez la mode des sacs minimalistes !

Le sac rond

Le sac rond se retrouve partout cette saison. Qu’il soit en cuir, en fausse fourrure ou en toile, on le porte fièrement à l’épaule ou à la main. Beaucoup de stars l’ont déjà adopté comme la duchesse de Sussex Meghan Markle. Aujourd’hui, il inonde les rayons des sacs à main. On l’apprécie pour son design, sa praticité et sa flexibilité car il peut se porter à différentes occasions.

Le tout est de trouver le modèle qui vous correspond. Heureusement, vous n’aurez aucun mal car il se trouve aussi bien en magasin que sur les sites de vente en ligne. Tout dépend de votre budget. Si vous voulez investir dans un sac de qualité premium, l’idéal est de se procurer votre petit sac rond en cuir chez un maroquinier, mais vous pouvez aussi vous tourner vers les versions petits prix comme chez Primark ou Kiabi.

Le sac banane

Vous l’aurez sans doute déjà remarqué ! Le sac banane en cuir est la grande tendance du moment. La mode des années 90 revient en force avec des modèles aussi beaux que sophistiqués pour le plus grand plaisir des femmes ! C’est avec des versions maxi et mini que le sac banane signe son grand retour.

Même s’il ne fait pas l’unanimité, il n’a jamais été aussi populaire. Il s’impose donc dans tous les magasins. On ne peut d’ailleurs pas nier sa praticité, car il débarrasse les mains et les bras. Vous aurez toutes vos petites bricoles à portée de main. Le sac banane permet de compléter votre look avec goût et style.

De plus, il peut être porté avec n’importe quelle tenue, par exemple avec un jean taille haute et un crop, un combi-pantalon ou encore une robe longue bohème. Ne vous inquiétez pas car contrairement aux modèles préférés des nineties, ceux d’aujourd’hui sont très stylés et se déclinent en plusieurs couleurs et matières, notamment le cuir. Bref, vous ne risquez pas de tomber dans la vulgarité. Alors, sac banane, on l’adopte ou pas ? Trouvez votre style en rayons !

Pourquoi choisir le cuir ?

Pour les amateurs de maroquinerie, la question ne se pose pas. Pour les autres, sachez que le cuir constitue sans doute l’unique matière qui permet d’affirmer son style à toutes les occasions et qui a su traverser les époques sans faiblir niveau tendance. Il s’impose toujours face aux autres matières en misant sur l’élégance et la robustesse.

De plus, vous pouvez choisir entre simili cuir, cuir synthétique ou cuir rigide selon vos goûts et votre budget. En revanche, pour garantir la qualité de produit, il vaut mieux opter pour un sac en pur cuir, qui ne sera pas victime de décoloration ou de craquelage après quelques mois. Quel que soit le modèle de sac que vous choisirez, vérifiez bien la qualité du cuir pour ne pas être déçue.

C’est le symbole du chic par excellence. Il constitue le parfait compromis entre vintage et modernité, ce qui fait qu’il n’est jamais ringard. Voilà pourquoi la mode des sac à mains en cuir fera encore long feu. En attendant, trouvez votre modèle favori en arpentant les rayons de vos magasins préférés !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer