Beauté

Comment bien choisir sa crème solaire ?

Le choix de la crème solaire est une étape hyper importante avant de partir en vacances. C’et elle qui va nous accompagner pendant tout l’été, il y a donc intérêt à bien la choisir. Voici quelques conseils pour t’aider à bien choisir ta crème solaire.

Bien faire attention à l’indice de protection

L’indice de protection est l’élément le plus important dans le choix de la crème solaire. C’est lui qui va déterminer le degré de protection que tu vas offrir à ta peau. Pour rappel, il est super important de bien protéger ta peau du soleil si tu veux éviter les coups de soleil, et même pire, certaines maladies de peau. Il est même possible d’attraper certaines formes de cancer de la peau si tu restes exposé au soleil trop longtemps. Alors prends soin de ton corps, c’est très important pour ta santé. Aussi, on a toujours tendance à croire que se protéger avec de la crème solaire, c’est s’empêcher de bronzer : c’est complètement faux ! Il existe même des crèmes solaires qui sont faites pour protéger des mauvais rayons du soleil et qui aident également le bronzage à tenir. Alors pour allier l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas choisir ce type de produit ?

  • Dans tous les cas, tu devras adapter l’indice de protection à la fragilité de ta peau.
  • Si tu as des tatouages, c’est une crème indice 50 d’office et au minimum. En effet, les zones de peau tatouées sont beaucoup plus sensibles et ton tatouage risquerait de s’effacer et de mal vieillir. Si tu ne sais pas vraiment vers quelle marque te tourner, tu peux te rendre directement en pharmacie ou en parapharmacie.
  • Tu pourras bénéficier des conseils d’experts en la matière qui t’aideront à faire ton choix en fonction de tes envies et de tes besoins.

Et pour la composition ?

Avec toutes les histoires qu’on entends à droite, à gauche, concernant les compositions mauvaises pour la santé des produits de beauté, d’hygiène et cosmétiques, c’est parfois compliqué de s’y retrouver. Alors si tu veux être sûr de trouver un produit qui soit relativement bon pour ta santé, tu peux te tourner vers la composition. Je te l’accorde, souvent, c’est du charabia tout cela. On arrive bien à lire les ingrédients, mais ce n’est pas pour cela qu’on comprends réellement de quoi est composé le produit.

Alors pour t’aider, il y a des personnes qui ont créé des applications. Ces applications servent à décoder les compositions des produits et te disent, simplement et par le moyen d’une note sur 100, si le produit est bon ou non. Une bonne façon de s’y retrouver ! L’application est gratuite et disponible partout. Alors, qu’attends-tu pour la télécharger ?

Comment bien choisir sa crème solaire ?
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer