Les dentifrices au charbon, méfiez-vous des effets !

Aujourd’hui, ils sont très à la mode. Toutes les marques de dentifrice l’ont adopté pourtant au lieu de blanchir les dents, ils pourraient augmenter les risques de caries et de coloration de l’émail. Ils ne contiendraient pas de fluorure, un élément indispensable pour protéger les dents, des faits relevés par les scientifiques britanniques.

Le charbon, très médiatisé

Le charbon de bois a tout d’abord été utilisé dans la Grèce antique pour éliminer les tâches sur les dents et cacher les odeurs désagréables dues aux gencives malades. Le dentifrice à base de charbon est aujourd’hui très en vogue. Les célébrités l’ont toutes adopté et elles en font l’apogée sur les réseaux sociaux pour ses mérites de ses effets blanchissants. Il n’existe aujourd’hui aucune preuve scientifique pour étayer ces affirmations. D’après les recherches, un brossage excessif avec ce produit aurait un effet d’usure sur les dents les plus sensibles. Ils seraient plus abrasifs que les dentifrices ordinaires. Il est conseillé de demander l’avis d’un dentiste en ce qui concerne le blanchiment des dents. Le charbon n’est pas la solution miracle pour tous ceux qui recherchent un sourire parfait.

Cet ingrédient, très en vogue

Aujourd’hui on met du charbon actif partout y compris dans le dentifrice. Les bloggeurs, les influenceurs nous en vantent ses atouts. Il ferait disparaître les taches de café, de thé. Le charbon est fabriqué à base d’os d’animaux calcinés, de coques de noix de coco, de tourbe, de coke de pétrole, de charbon, de noyaux d’olive ou de  sciure selon le site Healthline. Un peu comme un aimant, il attire les toxines à lui, d’où son utilisation dans les systèmes de filtration d’eau et pour traiter les intoxications alimentaires. Mais pour votre sourire, le charbon n’aurait pas d’effet blanchissant. Les dentistes sont d’ailleurs assez sceptiques et certains ne préconisent qu’un brossage par mois avec ce genre de dentifrice au charbon. Pour plus de sécurité, oubliez-les.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​