Beauté

Le monoï, la senteur de l’été

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai toujours eu beaucoup de mémoire concernant les odeurs. Cela peut être positif comme négatif, puisque personne n’a jamais voulu se souvenir de l’odeur de pipi de chat sur le canapé du salon. Pourtant, il y a ces odeurs qui me rendent tellement heureuses ! C’est le cas des tartes aux pommes dans le fou, et de l’odeur du monoï : ça sent les vacances !

Un parfum de vacances partout

Comme le monoï est mon odeur préférée, je l’emporte partout avec moi ! A la ville comme à la campagne, à la plage, au bureau. Je l’ai sous toutes ses formes. En gel douche, pour penser aux vacances dès le matin au réveil. En déodorant, pour pouvoir me détendre après le sport. En parfum, pour que cette odeur m’accompagne partout. Je sais, je peux sembler un peu folle, voire même carrément psychopathe avec tout ça. Mais il y a de ces odeurs qui sont de véritables madeleines de Proust et qui nous apportent tant de joie. C’est fou, quand on y pense.

Juste une odeur, et nous voilà heureux ! Si l’odeur du monoï me rappelle les vacances, ce n’est pas anodin. En réalité, quand j’étais plus jeune, ma mère achetait toujours le même gel douche parfumé au monoï pour partir en vacances. Déjà, j’ai ce souvenir olfactif qui se pointe dans mon cerveau et qui me rappelle de très bons souvenirs. Ensuite, on peut facilement retrouver cette odeur dans les produits que l’on n’utilise que pendant les vacances. Je pense notamment aux crèmes solaires, et autres produits après solaires. Et quand l’odeur de la crème solaire arrive, ça sent bon les vacances, littéralement !

Partir en voyage n’importe quand

Généralement, l’odeur du monoï vient des fleurs qui proviennent directement de Tahiti. Alors bon, personnellement je n’étais jamais vérifier sur l’odeur du monoï tahitien ressemble vraiment à celle que l’on connaît. Mais je fais confiance ! Aux marques des produits de beauté et à mes souvenirs. Donc quand je me lave avec un gel douche parfumé au fleurs de monoï de Tahiti, j’ai un peu l’impression de voyager. C’est sympa, ça sent bon et ça coûte pas cher. Alors ça me mets un peu de baume au coeur en attendant les vacances qui se font désirer. Et surtout, ça me fait sourire sous la douche dès le matin ! Et ça, c’est vraiment quelque-chose de notable.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer