Il y a de nombreuses années, le tatouage était surtout utilisé comme un rite de passage dans certaines tribus. Il est aujourd’hui très prisé pour son côté décoratif, le corps humain se transforme alors en une véritable œuvre d’art. Plusieurs sortes sont disponibles sur le marché, mais les modèles asiatiques sont assez intéressants puisqu’ils restent discrets. Ils sont autant prisés par les hommes que par les femmes. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de ce secteur notamment pour en savoir un peu plus sur cette encre pour tatouage temporaire.

Pourquoi choisir un tatouage asiatique ?

Que vous soyez un fan de manga ou encore des écritures, vous pourrez trouver de nombreux dessins sur le marché. Plusieurs solutions sont possibles pour sublimer un bras, une jambe ou encore un dos. Vous pouvez piocher dans des applications afin d’avoir des idées pour votre futur tatouage asiatique. Sinon, il est aussi envisageable de confier votre projet à un tatoueur expérimenté.

  • Il pourra donc dessiner votre tatouage et vous proposer quelques suggestions en fonction de vos préférences, de vos envies et de votre budget.
  • La taille n’est pas la seule à prendre en compte pour identifier le prix puisqu’il faut aussi regarder les détails.
  • Un tatouage asiatique impressionnant pourra être plus abordable qu’une version plus petite et détaillée.
  • Le tatouage asiatique peut aussi avoir une signification, certaines personnes n’hésitent pas à adopter des écritures bouddhistes.

Ce sont des tattoos spécifiques puisqu’il faut les activer grâce à des moines bouddhistes qui récitent des prières. Ils peuvent alors vous apporter la chance, une protection ou encore du bonheur. Bien sûr, le tatouage en lui-même est une œuvre d’art qui vient embellir votre corps et vous n’êtes pas contraint de l’activer. En parallèle, plusieurs possibilités sont au rendez-vous, il y a les tatouages en hommage aux personnages des mangas ou encore des écritures. Ces dernières sont faciles à dessiner sur le corps puisqu’elles sont discrètes.

Généralement, les personnes ont tendance à choisir des emplacements assez simples comme les côtés ou encore les hanches ainsi que les bras. La culture japonaise connaît un franc succès dans le monde des jeux vidéo, mais elle a également pu s’exporter dans d’autres domaines comme le tatouage. Vous aurez donc des personnages qui rythment vos journées comme Pikachu, Mario ou encore Dark Vador. Si vous ne souhaitez pas franchir le pas et adopter un tatouage définitif, sachez qu’il existe une solution intéressante et abordable.

Un tatouage éphémère, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez une encre spéciale qui ne s’incruste pas dans votre peau, elle pourra donc disparaître au fil des douches dans quelques semaines. Pour l’appliquer, c’est très simple, il suffit d’acheter un pochoir de votre écriture favorite ou de votre personnage préféré. Vous choisissez un emplacement et vous appliquez l’encre avec une spatule ou un pinceau prévu à cet effet. Vous recevez généralement des kits qui sont très pratiques et vous ne pourrez pas le regretter. En effet, le tatouage éphémère a plusieurs avantages, vous pouvez tester votre envie d’avoir un tel dessin sur le corps de manière définitive.

C’est aussi une solution efficace pour sublimer votre corps en jonglant avec différents tatouages que vous pourrez changer assez régulièrement au fil des semaines. Ces encres ne sont pas néfastes pour la peau ou la santé, vous pouvez donc les utiliser en toute sérénité. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 4 euros pour un pochoir temporaire dédié à Dark Vador ou 7 euros pour un Pikachu, qui aura une allure asiatique grâce à de petites arabesques.

Lorsque vous avez appliqué votre tatouage éphémère, vous devez attendre que l’encre sèche pour que votre corps « imprime » celle-ci. Il sera ensuite possible d’enlever le pochoir et vous pourrez visionner votre nouveau tatouage éphémère. Il est possible de prendre des douches ou des bains, mais il faudra réduire la fréquence de nettoyage si vous souhaitez avoir un tatouage sympathique pendant de nombreuses semaines.

Être à l’abri des problèmes d’encres

Dès le 1er janvier 2022, les tatoueurs seront contraints d’abandonner certaines encres pour leur tatouage à cause des nouvelles législations. L’ECHA souhaite respecter la santé humaine et l’environnement, c’est pour cette raison que des professionnels se retrouvent face à une situation problématique. Si vous souhaitez éviter cette situation, il suffit d’adopter un tatouage éphémère qui pourra disparaître dans quelques jours.

  • Vous en savez désormais un peu plus concernant les encres et les tatouages, mais sachez que ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
  • Les versions temporaires sont tout de même intéressantes, vous serez rapidement fixé sur l’intérêt ou non d’appliquer un tel dessin sur votre corps.
  • Si vous avez adopté une culture bouddhiste ou si vous êtes proche des traditions asiatiques, vous aurez sans doute l’envie d’appliquer des écritures grâce à ces pochoirs.
  • Vous pouvez alors noter une phrase importante pour vous, un prénom sans utiliser des lettres classiques.

De plus, les écritures asiatiques ont la particularité d’être des œuvres d’art puisque ce sont à la fois des mots et des dessins. Cet avantage deux en un est donc pratique alors que les prix sont relativement faibles. N’hésitez pas à regarder le catalogue puisque vous pourrez trouver de nombreux tatouages. Parmi les tendances, il y a les versions polynésiennes et des modèles maoris.

Que ce soit pour un évènement éphémère, un mariage, un anniversaire ou encore une occasion particulière, vous pourriez rapidement adopter ces tatouages asiatiques qui sont forcément noirs. La calligraphie est aujourd’hui très appréciée et vous aurez des modèles de qualité à fournir à votre tatouage si toutefois vous souhaitez franchir le cap définitivement. Cela demande de la réflexion, il ne faut donc pas prendre la décision à la légère. En termes de prix, il faut souvent prévoir 150 euros pour une heure de travail. Si vous souhaitez avoir un tatouage asiatique assez imposant comme un dragon, vous devrez prévoir plusieurs centaines d’euros.

Vous disposez désormais de toutes les informations, mais ne négligez pas ce choix, car un tatouage classique est très difficile à enlever.