Beauté

Comment bien nettoyer sa peau ?

On dit souvent que prendre soin de sa peau est très important, et c’est vrai ! Toutefois, comme toutes les actions dans le domaine de la beauté (et ailleurs), il y a de bonnes et de mauvaises façons de faire. Alors voici tous mes meilleurs conseils pour t’aider à t’y retrouver pour bien nettoyer ta peau.

Pourquoi c’est important ?

Bien nettoyer sa peau a plusieurs avantages qu’il est important de préciser. Il est évident qu’une bonne hygiène est nécessaire, de manière générale. Toutefois, la peau du visage est bien plus sensible qu’ailleurs et ne nécessite pas les mêmes besoins que la peau sur le reste de ton corps. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vaut mieux éviter de se laver le visage avec un gel douche pour le corps, qui serait bien trop agressif. Il existe une quantité de produits nettoyants pour le visage, sous toutes formes et pour chaque type de peau. Si tu ne sais pas vraiment quel est ton type de peau ou bien de quel produit tu as besoin, je te conseille de te rendre dans une boutique de cosmétiques ou bien chez une professionnelle, comme une esthéticienne.

Tu peux également faire réaliser de véritables diagnostics de peau, disponibles dans quelques instituts de beauté. N’hésite pas à faire des recherches sur internet afin de trouver un établissement qui propose ce type de prestation près de chez toi. Une fois que tu seras bien équipée, tu pourras entamer une véritable routine de soin qui te permettra d’avoir une peau propre en toutes circonstances ! Il faut bien nettoyer sa peau chaque soir, et même le matin pour éliminer les excès de sébum et autres saletés qui pourraient venir bloquer les pores de la peau. Ces pores, une fois bloqués, se transforment en points noirs, comédons et autres boutons disgracieux. De plus, avoir une peau en bonne santé, c’est également éviter les ridules et rides trop tôt. Tu as donc tout intérêt à prendre grand soin de ta peau !

Comment faire ?

Commence par te procurer les bons produits. Si tu as la peau à tendance grasse, il te faudra un produit qui va assécher un peu la peau. N’oublie cependant pas de bien l’hydrater après le soin, pour éviter les plaques rouges et de sécheresse. Si, au contraire, ta peau est assez sèche et sensible, tu pourras plutôt opter pour un produit très doux. Il existe beaucoup de produits moussants qui peuvent être utilisés très facilement, sous la douche, et qui nettoient en profondeur la peau.

Tu peux aussi te prévoir, une fois par semaine, un peu de temps pour faire des gommages et des masques. Ces produits désincrustent véritablement les pores, ce qui te permet d’avoir une peau libre et qui respire. N’oublie pas de terminer tes soins par un masque à l’argile verte, qui aura pour but de désinfecter la peau et de resserrer les pores pour éviter que d’autres saletés ne viennent s’y glisser. Enfin, une touche de crème hydratante, et à toi la peau de pêche !

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer