Beauté

Un maquillage frais et coloré pour l’été

Personnellement, je fais souvent l’impasse sur le maquillage en été. Il fait chaud, le soleil tape et j’attrape des coups de soleil, alors je préfère laisser mon visage tel quel. Mais parfois, il y a des occasions pour lesquelles je voudrais quand même faire un petit effort, comme une soirée au bureau ou un mariage. Alors je choisis de faire un beau maquillage bien coloré et frais, qui colle avec la saison !

Choisir les bons produits

Il y a quelques produits qui sont très utiles pour faire un beau maquillage d’été, et qui va bien tenir ! Par exemple, de nombreuses marques ont créé des bases de teint qui vont resserrer les pores et faire en sorte de flouter la peau pour un teint de pêche parfait. C’est idéal pour les jours estivaux qui sont très chauds et pendant lesquels la peau a tendance à ne pas être très nette.

  • N’oublie surtout pas de bien hydrater ton visage avant de te maquiller pour ne pas rendre ta peau trop sèche.
  • Encore une fois, tu peux adapter ta crème en choisissant des produits adaptés à l’été et à l’extrait de sébum que l’on peut produire pendant cette saison.
  • Pour bien choisir ta crème, il est préférable de se rendre dans un centre de beauté ou bien directement chez une esthéticienne.
  • Tu pourras profiter de ses conseils et faire en sorte de trouver la crème la plus adaptée à ta peau et à tes besoins.
  • N’hésite pas à en parler autour de toi, peut-être que certaines de tes amies auront des marques de cosmétiques à te conseiller !
  • Ensuite, tu peux choisir un fond de teint assez léger, qui ne sera pas forcément trop couvrant, mais qui viendra juste unifier ton teint et lui donner un peu de pep’s.

Bien accorder les couleurs

Une fois que ton teint est nickel, tu peux t’attaquer à la suite ! Commence par les yeux. C’est ici, entre autres, que tu vas pouvoir te lâcher en choisissant des couleurs vives et fraîches. Les maquilleurs professionnels font souvent des maquillages avec des couleurs vives et chaudes comme le jaune, orange et rouge. Cela va dépendre de la couleur de tes yeux, puisque ces couleurs vont très bien avec les yeux marrons et verts foncés. Si tu as les yeux plus clairs ou bleus, tu pourras d’avantage te tourner vers des couleurs froides mais vives comme le bleu turquoise ou le rose fuschia. Tu peux trouver de l’inspiration sur internet en quelques clics. N’oublie pas non plus de nettoyer ta peau à la fin de la journée.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer