Peeling du visage
Beauté

Peeling du visage à Paris : quels sont les bienfaits pour la peau ?

Le peeling est un soin particulièrement tendance. C’est vrai, il est proposé dans les instituts de beauté et les centres de médecine esthétique et séduit toujours plus de clients. D’ailleurs, on retrouve même dans le commerce des produits accessibles au grand public, permettant de réaliser un peeling chez soi. Bien loin d’être un effet de mode, le peeling propose de véritables résultats et offre des bienfaits considérables. Quels sont-ils ? Quand envisager le peeling ? On répond à vos questions !

Le peeling du visage : en quoi consiste cette méthode ?

Pour comprendre l’action du peeling du visage, il faut tout d’abord nous intéresser à la composition de la peau. On retrouve l’épiderme, la couche superficielle, ainsi que le derme, la couche plus profonde. L’épaisseur de l’épiderme est très fine (moins de 0,02 mm) aussi, le peeling va s’y attaquer, de sorte à stimuler le processus de régénération des cellules. Cette action a pour effet d’encourager la production de collagène, la protéine à l’origine de la souplesse de la peau. D’autres protéines interviennent également dans ce procédé, comme l’élastine, par exemple.

Quels sont les différents types de peelings ?

  • Le peeling superficiel aux acides de fruit : c’est l’acide glycolique contenu dans la canne à sucre qui est utilisé pour décoller la couche superficielle de l’épiderme. Dans ce cas, l’action du peeling est plutôt douce. Précisons que les peelings vendus dans le commerce sont formulés à base d’acides de fruit.
  • Le peeling dermatologique à l’acide trichloracétique (TCA) : il permet de réaliser des peelings doux ou moyens, en fonction des besoins des patients. C’est le praticien du centre de peeling visage paris qui décidera de la concentration en acide nécessaire. Le TCA appartient à la même famille que l’acide que l’on retrouve dans le vinaigre et pour l’appliquer, plusieurs solutions peuvent être envisagées (avec une compresse ou un balayage au coton).
  • Le peeling à l’acide phénique : c’est le peeling profond, qui est de plus en plus déconseillé par les praticiens en raison de son agressivité.

Dans quelles situations envisager le peeling ?

Faire un peeling peut permettre de traiter :

  • Les tâches brunes, ainsi que tous les dégâts de la peau causés par des expositions prolongées au soleil.
  • Le masque de grossesse.
  • Le peeling acné : le peeling peut être une solution pour traiter les comédons, les kystes, ainsi que les cicatrices plus ou moins profondes laissées par l’acné.

Dans tous les cas, pour en savoir un peu plus sur le traitement adapté, n’hésitez pas à consulter un médecin esthétique.

Avatar

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !