Chaussures

Comment porter les tongs ?

Quand on pense aux tongs, on a souvent l’image peu flatteuse des sandales de plage en plastique qui sont très souvent sales, abîmées ou pleines de sable. Mais pourtant la tong a un tout autre visage qui mérite d’être connu ! Voici comment porter des tongs de façon un peu classe et distinguée.

Bien choisir le modèle

Bon, c’est sûr que tu ne vas pas pouvoir aller directement au bureau, par exemple, avec tes tongs de plage. Parce-que ce modèle-là n’est vraiment pas classe ! Mais heureusement pour toi, les marques et commerces de chaussures ont créé des modèles bien plus jolis que tu pourras porter ailleurs que sur la plage. Généralement, ils sont faits en d’autres matières que le plastique. Tu pourras en retrouver en simili cuir, par exemple. Des versions en vrai cuir existent également. A toi de choisir la matière qui te plaît le plus. Concernant les modèles, les brides changent également. Exit le simple entre-doigts qui fait toute la caractéristique de la tong. Tu pourras en trouver qui ressemblent un peu plus à des sandales, avec des brides et lanières plus fines.

C’est la même chose pour les coloris. On retrouve des couleurs bien plus distinguées que le rose ou bleu fluo qui font nos tongs de plage. Par exemple, tu pourras porter des tongs dorées, argentées ou même colorées en rose gold. Le noir reste un très bon classique, idéal pour un résultat sobre. Enfin, tu peux aussi faire en sorte de trouver des modèles plus colorés pour pimper tes tenues sobres de travail, par exemple. Evite quand même les tongs jaunes ou rouges qui pourront assez mal passer auprès de ton employeur. Pour être classe, il faut miser sur le minimaliste et la sobriété.

Le choix de la tenue

Le choix de la tenue que tu vas accorder avec les tongs est très important. En effet, c’est la totalité de la tenue qui va définir ton style. Alors on oublie le paréo et le maillot de bain, puisque l’on veut porter les tongs à la ville et non plus simplement à la plage. Un pantalon long et assez large sera très bien avec un petit haut cintré et une paire de tongs. Tu peux aussi porter une robe, mais il va falloir veiller à ce qu’elle soit assez habillée pour éviter le côté retour de piscine. Le secret, c’est donc de miser sur une tenue sobre et classe pour casser le style et pouvoir porter de belles tongs sans aucune crainte ! A toi de jouer !

Comment porter les tongs ?
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer