Quelques astuces pour choisir votre parfum

Parfum

Le secteur de parfumerie abonde des jus de fragrances. Il n’est donc pas du tout aisé de choisir son parfum dans un tel contexte. Si vous souhaitez dévoiler votre individualité et votre sensualité, le présent article vous livre quelques axes d’orientations pour dénicher les essences masculines et féminines qui s’adapteront à vos goûts.

Tenir compte de son âge et de sa personnalité

Lorsque l’on se lance dans le choix d’un parfum, l’âge de la personne qui souhaite l’acquérir est le premier aspect à considérer. En effet, vous ne pourrez pas choisir un arôme de même qualité pour une jeune fille que pour une femme sexagénaire. Ainsi, les adolescents(e)s par exemple, préfèrent les parfums légers et frais, gourmands et acidulés. Cependant, lorsque vous vous approchez de la soixantaine, l’idéal est de vous tourner vers les grands classiques de la parfumerie.

Considérez donc la famille de parfum auquel correspond votre personnalité. Ainsi, vous supporterez facilement l’odeur du parfum, sans développer des allergies. N’ayez crainte : les descriptions de ces produits vous aideront dans ce choix. En règle générale, les arômes se déclinent en quatre (04) grandes familles :

  • Les parfums floraux aux notes sucrées ;
  • Les parfums frais aux notes fraiches et acidulées ;
  • Les parfums boisés, aux marques terreuses et intenses ;
  • Les parfums orientaux, aux marques mystérieuses, épicées et sensuelles.

Pour vous faciliter le choix, modeandshop.fr a établi un classement des meilleurs parfums femmes, que vous pouvez consulter.

Connaître votre type de peau

Avez-vous une carnation sèche ? Le parfum risque de s’évaporer plus rapidement. Dans ce cas, l’idéal serait d’opter pour une fragrance plus intense qui persistera tout au long de la journée. Cependant, si vous avez une peau grasse ou mixte, jetez votre dévolu sur les senteurs fraîches.

Par ailleurs, sachez que la peau est un facteur déterminant dans le choix des accessoires de mode. De ce fait, son entretien est plus qu’indispensable. Pour vous faciliter cette tâche, le site de beauté et de mode, make-your-style.fr vous propose de bonnes astuces pour bien entretenir votre teint.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest