Comment associer facilement le bon bijou au bon look ?

Porter de beaux vêtements c’est bien, mais accessoiriser ses tenues avec de magnifiques bijoux, c’est encore mieux. Vous avez peur de faire un fashion faux pas en accessoirisant vos tenues avec des bijoux ? Nous allons vous donner quelques conseils pour parfaire votre look.

Associez votre bijou au modèle de vêtement

Cela vous surprend probablement, mais c’est ce détail qui vous aidera à faire le bon choix. Il y a en effet dans le commerce des vêtements avec différents types d’encolures (décolletée en V, sans bretelle ou encore à col roulé, rond et col V), car les stylistes-modélistes ne cessent de surprendre le public chaque saison avec de nouvelles créations. Pour habiller toutes ces tenues, il existe une large gamme de bijoux (colliers, boucles d’oreilles…).

Sur une robe décolletée V sur le devant ou dans le dos par exemple, évitez les colliers trop larges et les bijoux fantaisie, car il est important d’adopter un look chic et élégant sur ce type de tenue. Avec un collier sautoir ou plastron décoré d’un joli pendentif, vous pouvez aisément embellir cette robe. Qu’il soit tour de cou ou fin, cela restera raffiné.

Sur une tenue à col bardot ou sans bretelles en revanche, vous devez à tout prix éviter ce type de collier. Dans ce cas, achetez uniquement des bijoux en perle, pierre fine, métal argent ou nacre, ils sont très tendance. Pour conserver vos bijoux le plus longtemps possible, vous pouvez les disposer sur les portes-bijoux de Coulobre qui peuvent accueillir tous vos bracelets, boucles d’oreilles et autres colliers.

Pour les vêtements à col rond, il n’est pas toujours nécessaire de porter un collier. Il suffit d’adopter de magnifiques boucles d’oreilles et le tour est joué. C’est avec des pendants d’oreilles en or, argent, diamant, laiton ou métal, que vous obtiendrez le plus beau résultat. Idéal d’ailleurs pour séduire un amoureux ou pour faire sensation lors d’une soirée.

porte bijoux

Portez une attention particulière à votre look

Il y a peu de restrictions de bijoux pour les tenues imprimées. Vous avez donc la possibilité d’associer une grande variété de bijoux à cette catégorie de vêtements. Toutefois, vous devez choisir prioritairement certains bijoux en fonction des motifs de votre tenue. La règle est très simple, habillez vos imprimés multicolores (tropicaux, fleuris, rayures flashy…) avec des bijoux sobres, et valorisez vos imprimés ternes (petits pois, animaliers, rayures simples…) avec des bijoux colorés.

En faisant attention à tous ces détails, soyez certaine qu’il vous sera facile d’agrémenter votre silhouette avec les bons accessoires. Vous êtes désormais parée de vos plus beaux atours.

Choisissez les bonnes pierres pour vos bijoux

Soyez extravagante au bon moment ! Ce sont les pierres précieuses (émeraude, diamant, rubis, saphir) qui font les bijoux, il faut donc les porter avec la tenue adéquate. Vous ne pouvez pas vous permettre de porter par exemple, un bijou haut de gamme en diamant sur des tenues décontractées (jogging, vêtements de plages). Évitez aussi un collier de mauvaise qualité pour une tenue de soirée de gala.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest