Beauté

Les bons gestes avant l’été pour retrouver une belle peau : hydratation, gommage et crème

Cet hiver votre peau a subi de nombreuses agressions, fatigue, stress, froid. Il est grand temps de la chouchouter afin de la préparer au bronzage. Il est d’abord conseillé de revoir son alimentation. Optez pour les légumes, les fruits de saison, pastèques, melons, carottes. Tous sont riches en bêta-carotène et en lycopène. Ils donnent bonne mine et nous protègent des ultra-violets.

Pour un teint parfait, on exfolie la peau

Un élément essentiel et trop souvent oublié pour avoir une jolie peau, il faut boire de l’eau. Il est recommandé 1,5 litre par jour pour une peau nourrie et bien hydratée. Dès la fin de l’hiver, votre peau peut paraître terne, pâle. Une fois par semaine, réalisez un gommage, mais tout en douceur, il ne faut pas agresser la peau.

  • Toutes les peaux mortes partiront et ainsi votre épiderme sera plus réceptif aux rayons du soleil.
  • N’oubliez pas de bien protéger votre peau avec une bonne crème solaire avec un indice élevé que vous ayez la blanche ou déjà bronzée.
  • Une chose à éviter, les UV en cabine, ils ne protègent pas des méfaits du soleil et de plus, ils sont dangereux pour la santé.
  • Vous avez envie d’un peu de couleur, optez pour la BB crème légèrement teintée. Elle illuminera votre visage tout en douceur.
  • Une chose essentielle pour garder une belle peau, le sommeil, il doit être de qualité et au moins de 7 heures par nuit.

Le soleil est excellent pour le moral

Avant de partir en vacances, pourquoi ne pas vous offrir un moment de détente, un hammam ou un sauna ? La vapeur va ouvrir les pores de la peau et éliminer les toxines. On n’a pas la même peau en hiver qu’en été, d’où la nécessité d’adapter sa routine de soins. Une fois par semaine, après le gommage utilisez un masque en cellulose. C’est pratique, vous le posez sur le visage, vous vous détendez et une fois les vingt minutes écoulées, vous le retirez et votre peau est nourrie, hydratée, repulpée.

La journée pour afficher un teint parfait, fuyez les fonds de teint couvrants qui vont virer sous l’effet de la chaleur, privilégiez la transparence avec le Touche Eclat Blur Perfection d’Yves Saint Laurent ou le Super Stay 24 h de Maybelline. Pour résumer, on exfolie sa peau, on la nourrit, on l’hydrate, on la protège et on boit de l’eau. Vous voulez une peau resplendissante cet été alors adoptez dès aujourd’hui les bons réflexes et surtout n’oubliez pas la crème solaire.    

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer