La pause vernis c’est sacré ! Prendre soin de soi a des bienfaits insoupçonnés sur notre humeur quotidienne, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de se faire chouchouter et cela passe d’abord par des mains soignées ! Alors mesdames (ou messieurs d’ailleurs) …une pose de vernis ça vous dit ?
Devenez des experts de la pause vernis !
Des mains douces, des ongles brillants, limés à la perfection, colorés ou non ça ne vous fait pas rêver ?
Devenu un indispensable dans la trousse à maquillage pour de nombreuses femmes, le vernis à ongles se décline sous plein de couleurs et textures différentes.
Du vernis le plus classique, au vernis semi-permanent passant par les vernis gels et autres, il y a de quoi se mélanger les pinceaux (de vernis !). Mais chacune de ces sortes à une fonction bien différente.
Le vernis dit « classique »
Il se retire très facilement à l’aide de dissolvant, a une durée plus courte et est économique, rapide et pratique à la fois. On peut le retrouver n’importe où. En grande surface ou en magasins cosmétiques par exemple.
Il est parfaitement à la convenance des personnes souhaitant en changer régulièrement et qui sont assez pressées. Le vernis classique sèche à l’air libre et ne nécessite aucun matériel particulier contrairement au vernis semi-permanent.
Le semi-permanent
C’est le deuxième vernis le plus populaire qui se voit d’ailleurs de plus en plus ! C’est l’idéal pour l’été et pour celles et ceux qui ont souvent les mains dans l’eau ! Il est bien connu que des mains régulièrement exposées aux travaux manuels raccourcissent la durée de vie du vernis classique. Mais avec le semi-permanent, ce problème n’existe plus ! Il ne s’écaille pas et tient jusqu’à 3 semaines ! En revanche, son application est plus précise et plus longue et nécessite une lampe LED ou UV. On vous rassure tout de suite, le séchage sous la lampe est très rapide (comptez 10 secondes pour faire catalyser le vernis).
Pause vernis pour se détente ok, mais pas trop longue la pause quand même !
Une manucure réalisée chez des professionnels est toujours plus efficace, plus rapide. Alors, vernis classique ou non accordez-vous une pause vernis, se faire chouchouter c’est que du bonheur !
Faire des pauses entre chaque nouvelle pose de vernis !
Malgré le fait qu’il donne le sens du détail et qu’il habille ou égaye une tenue, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est préférable pour les accros du vernis de faire une pause de vernis de temps à autre.
Effectivement, les ongles sont les premiers indicateurs de bonne santé. Ce sont de vrais alliés pour déceler des problèmes de stress, le manque de fer ou encore de calcium par exemple !
C’est pour cette raison qu’il faut en prendre soin.
Les meilleurs conseils que nous pourrions vous apporter sont de laisser vos ongles respirer entre chaque nouvelle manucure afin de les renforcer. Pensez également à retirer votre vernis lorsque cela est nécessaire, car une durée prolongée de celui-ci sur l’ongle peur favoriser l’apparition de tâches rugueuses et peu esthétiques. L’idéal et donc, entre deux couleurs de laisser un délai de répit de deux à trois semaines pour vos ongles.
Voici une liste toute simple des erreurs à éviter pour garder vos ongles en bonne santé :
- Utiliser du dissolvant avec acétone
- Appliquer des vernis à ongles trop foncés trop souvent (favorise les taches jaunes)
- Ne pas hydrater ses ongles
- Mélanger son vernis au dissolvant (cela est trop agressif)
- Utiliser un vernis trop vieux (lorsque sa texture se modifie, cela indique qu’il est périmé)
- Appliquer de faux ongles
Favoriser des produits qualitatifs
Comme n’importe quelle partie de votre corps dont vous prendriez soin, il est essentiel pour vos ongles de choisir les meilleurs produits. Visez plutôt des vernis moins nocifs pour améliorer la santé de vos ongles. Privilégiez des produits contenant moins de composants chimiques et préservant ainsi la résistance de vos ongles comme les vernis bio sourcés Ayanature.
Esthétiques mais à bannir (les risques à connaître sur les faux ongles)
Pour une belle manucure certains auront tendance préconiser la pose de faux ongles sous leurs vernis.
Il est vrai que ceux-ci peuvent être séduisants, beaux esthétiquement parlant et peuvent permettre de s’affirmer dans un style qui leur est propre. En revanche, s’ils ne sont pas réalisés pour des raisons médicales (chez un podologue ou autre spécialiste pour éviter les infections à la suite d’un problème par exemple) ils ne sont pas conseillés. Les colles parfois trop chimiques utilisées et appliquées directement sur les ongles et les limages trop agressifs pourront causer des problèmes importants et les fragiliser. Sans compter les risques d’allergies et d’infections des ongles naturels.
Vous ne le saviez pas ? Vous êtes adepte des faux ongles ? Il n’est pas trop tard pour faire une pause de vernis, et une pause de manucure !
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’article de la ANSM sur le sujet.
Avant toute chose, la « pause vernis » permettant de se faire une belle manucure doit être un pur moment de plaisir !
Ayez maintenant de quoi parler en matière de vernis à la pause-café !