La Miracle Morning routine a été inventé par Hal Elrod. Cet homme a vécu deux chocs dans sa vie :

  1. Un accident grave qui a failli le paralyser à vie ;
  2. Une faillite de son entreprise.

Ces deux horribles évènements l’ont amené à se questionner sur ce que font les gens qui réussissent. Selon son constat, ils se lèvent tôt. Comme le dit le vieux dicton « la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt » !

Pour l’auteur, « la qualité de vie dépend de la qualité de nos habitudes », en particulier les habitudes matinales, qui permettent de bien commencer une journée et donc de passer une journée heureuse. Et pourquoi pas une vie heureuse ! Il a donc créé la Miracle Morning routine.

Pour en savoir plus sur l’incroyable histoire de Hal Elrod

Qu’est-ce que la Miracle Morning Routine et quelles en sont les promesses ?

La Miracle Morning, est la méthode directement tirée du livre de Hal Elrod.

Cette routine peut être résumée en quelques mots : « tout se joue avant 8 heures du matin ». En effet, la Miracle Morning routine nous incite à nous lever tôt, à 5h30, car cela nous permettrait de nous aider à nous organiser et à atteindre nos objectifs.

Au premier abord, ce mode de vie semble très difficile à mettre en place, mais elle mérite tout de même notre attention, car nombreux sont ceux qui ont choisi de sauter le pas et qui ont pu trouver le bonheur !

La méthode SAVERS 

L’auteur a fondé sa routine sur six piliers qu’il a nommée « S.A.V.E.R.S » . Chaque pilier a une importance bien définie.

S comme « Silence »

  • 5 à 10 minutes de silence pour prier ou méditer

En effet, Hal Elrod préconise de commencer sa journée par une introspection, il encourage notamment la pratique de la méditation. La méditation matinale permet de se vider l’esprit et de commencer sa journée par une page vierge.

A comme « Affirmation »

  • 5 minutes pour booster sa confiance

L’affirmation consiste à définir à l’écrit ou bien à l’oral ses souhaits et ses objectifs, le but est de se motiver pour le reste de la journée.

V comme « Visualisation »

  • 15 à 20 minutes pour visualiser

Cette étape consiste à imaginer dans sa tête ou à créer moodboard d’images inspirantes qui montre ce qu’on souhaite accomplir, ce qu’on veut devenir.

E comme « Exercice »

  • 20 minutes de sport pour être en forme

Il faut se mettre en mouvement dès la sortie du lit pour ne pas avoir envie de se recoucher. En plus, faire de l’exercice physique le matin permet d’être en forme pour le reste de la journée, yoga, fitness, course, c’est à vous de choisir ! Faites ce qu’il vous plait !

R comme « Reading »

  • 10 minutes pour lire

Hal Elrold encourage ses lecteurs à lire d’autres livres de développement personnel chaque matin. Bien sûr ce temps de lecture peut également être utilisé pour n’importe quel autre genre qui vous intéresse !

S comme « Scribing »

  • 10 minutes pour écrire dans son journal intime

Il est important de prendre du temps chaque matin pour rédiger son journal. On peut aussi choisir de rédiger sa « To do list » de la journée ou de la semaine.

La personnalisation de la routine, clé du succès ?

Le plus important avec ce rituel matinal, c’est de l’adapter à son propre mode de vie, à ses propres habitudes, mais aussi à ses envies et ses capacités. Rien ne sert de se forcer ou de pratiquer la Miracle Morning Routine à contrecœur…

Vous êtes libre de choisir de pratiquer ces activités seulement le week-end ou bien seulement 10 minutes chaque matin. La Miracle Morning routine doit être considéré comme un outil qui permet de se façonner la vie dont on rêve. Et cela même si vous décidez de faire votre routine l’après-midi ou bien le soir !

Consacrer du temps chaque semaine à son développement personnel en lisant, écrivant, pratiquant une activité physique a un impact considérable sur notre moral et sur notre santé !

Quels résultats espérer avec la Miracle morning routine ?

Hal Elrod est convaincu qu’en se consacrant à cette Miracle Morning routine tous les matins, on atteint mieux ses objectifs et on trouve le bonheur plus facilement !

Je conseille d’y aller petit à petit en se réveillant juste un tout petit peu plus tôt que d’habitude et en établissant la routine qui se rapproche le plus de la Miracle Morning routine sans pour autant suivre ses prescriptions à la lettre.

Vous m’en direz des nouvelles !