Mesdames, on le sait, votre peau est très importante pour vous. Vous la chouchoutez, vous la voulez douce et sans imperfections, lisse et si possible, votre teint doit être frais et éclatant. Mais avec la pollution, le port du masque et les produits chimiques contenus dans certains cosmétiques, l’entretien de votre peau vous semble le plus dur des marathons ! Pour vous aider à gagner du temps et à garder une belle peau toute l’année, voici deux conseils.
1. Choisir des produits bio
Ces cosmétiques connaissent un véritable engouement, et ce depuis plusieurs années. Conçus à base de produits naturels, sans aucun produit chimique ni agent nocif pour la peau, ils promettent une mise en beauté plus respectueuse de l’environnement, des animaux et de la peau. Côté maquillage, vous trouverez par exemple Zao un fond de teint de chez Styl’Bio, qui affiche une composition clean, vegan et zéro test sur les animaux.
Ces produits offrent à votre make-up les mêmes caractéristiques que les produits des marques très connues, l’éthique en plus. Le carton d’emballage sera peut-être un peu moins sexy et Eva Longoria n’aura pas enregistré de pub pour vanter le produit, mais qu’importe ? Le carton, c’est bien pour la poubelle jaune non ?
2. Prendre le temps de bien se démaquiller
Même si vous rentrez très tard et très fatiguée de cette réunion de travail, ou très tôt après cette folle soirée avec vos copines, le démaquillage est une étape essentielle pour aider votre peau à se régénérer. Même si vous utilisiez du maquillage bio ! Nettoyée, votre peau respire mieux, et les cellules se remplacent plus facilement. Par ailleurs, si vous choisissez bien vos produits, votre démaquillant (lait, huile, etc) peut vous offrir une sensation de fraîcheur, très agréable en fin de journée, en été comme en hiver. Pour parfaire le tout et avant la crème, vous pouvez rincer votre visage à l’eau froide.
Si vous suivez ces deux conseils et que vous avez une bonne hygiène de vie, vous retrouverez rapidement un teint lumineux !