Beauté

Comment entretenir les cheveux tous les matins ?

Qu’ils soient courts, longs, fins ou crépus, les cheveux nécessitent une attention et des soins quotidiens. Inutile pour cela d’avoir tout un arsenal de produits coiffants, quelques basiques associés à des gestes simples suffisent. Voici comment entretenir ses cheveux le matin et en quelques minutes. 

Masser le cuir chevelu

Pour entretenir ses cheveux le matin, commencez par masser délicatement votre crâne. Pourquoi ? Parce que stimuler doucement le cuir chevelu active la circulation sanguine, et le faire quotidiennement favorise une meilleure pousse du cheveu. De plus, c’est très agréable pour commencer la journée ! 

Un shampooing, si besoin

Attention aux shampooings systématiques qui ne sont absolument pas nécessaires. Ne lavez pas vos cheveux plus de deux à trois par semaines en utilisant un shampooing adapté à votre type de chevelure : fins, frisés, secs, gras, etc. Il est préférable d’utiliser un après-shampooing.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire un soin AVANT le lavage des cheveux (qui pourra même être posé la veille au soir et pendant toute la nuit) pour renforcer et prendre soin de vos cheveux

Bien démêler et brosser ses cheveux

Le brossage est incontestablement LE geste à intégrer dans sa routine capillaire du matin. Il permet de démêler vos cheveux, de répartir le sébum de la racine aux pointes et d’éviter ainsi leur graissage. Il contribue à la bonne santé de votre chevelure. Il est recommandé d’utiliser un peigne et une brosse en bois, qui sont moins agressifs pour les cheveux.

Hydrater et nourrir ses cheveux

Pour finir d’entretenir vos cheveux le matin, n’oubliez pas de les hydrater et de les nourrir. Cela permettra de les discipliner et d’éviter qu’ils ne se cassent. Le gel d’aloé vera naturel est très efficace pour hydrater les cheveux, il leur donne un aspect brillant sans laisser de film gras. D’autres huiles végétales sont parfaitement adaptées au soin des cheveux comme l’huile d’avocat, l’huile d’argan ou encore l’huile de coco. On les appliquera plutôt sur les longueurs et les pointes, pour éviter qu’elles ne s’assèchent et ne se fourchent.

Travailler le volume de ses cheveux

Suivant le volume que vous souhaitez donner à votre chevelure, travaillez-les aux doigts. L’application préalable du gel d’aloé vera et d’une huile végétale contribuera à un bon maintien.
Le shampooing sec a le double intérêt de rafraîchir les racines des cheveux tout en leur donnant du volume. Si vous n’avez pas fait de shampooing classique, vous pouvez vaporiser vos cheveux avec du shampooing sec et les travailler ensuite à la main. 

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer