Le vernis semi-permanent, comment le retirer ?

Toutes celles qui ont poussé la porte d’un salon avant le confinement pour une pose de vernis semi-permanent ont aujourd’hui un dilemme, comment l’enlever maintenant que les ongles ont grandi ? De même que pour les faux ongles, il est largement conseillé de faire retirer le gel semi-permanent en institut plutôt que chez soi. Pourtant en ces périodes de mises sous cloche, on ne peut pas sortir. Il va donc falloir se débrouiller seule. Le site « Hello Giggles » a récemment publié un article sur le sujet et il donne de précieux conseils pour y parvenir sans trop de difficulté.

Il a révolutionné notre quotidien

En effet, il reste intact plus de 15 jours. Il nous assure des ongles parfaitement laqués en toute situation et il nous procure un gain de temps considérable. Pour être belle jusqu’au bout des ongles, le vernis semi-permanent reste une très bonne option. Les couleurs sont multiples et certaines sont devenues des légendes dans le milieu du stylisme ongulaire. C’est une technique de manucure qui permet d’avoir des ongles sans écailles jusqu’à plus de deux semaines. Idéal pour les beaux jours, le vernis semi-permanent est un gel acrylique mélangé à un vernis appliqué sur les ongles et durci par des UV. Les ongles sont impeccables dès la fin de la pause. Nude, coloré, pailleté, tous les styles de manucures existent en version semi-permanente. 

Comment l’enlever à la maison ? 

Normalement, il vaut mieux se rendre chez l’esthéticienne, mais pour l’instant c’est impossible. On peut l’ôter soi-même avec des kits vendus en institut sinon armez-vous de cotons, d’un repousse cuticule, d’une lime et d’acétone.

  • Limez la surface du vernis pour retirer le top coat et environ 50% du vernis semi-permanent.
  • Plongez le coton dans l’acétone et placez-lz sur l’ongle et enveloppez-le ensuite de papier alu.
  • Il faut refaire l’opération pour chaque ongle.
  • Attendre 15 minutes puis avec le repousse cuticule, enlevez le vernis qui reste et le tour est joué.

Il faut nourrir les ongles avec une huile végétale (ricin, amande douce). Cette technique doit rester un dernier recours, car il vaut mieux se rendre chez une professionnelle.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​