Mode femme

Look de festival : je porte quoi ?

L’été est de retour, et qui dit été dit festival ! J’ai déjà trop hâte de passer des soirées à écouter mes artistes préférés entourée de mes amis, et d’une bonne bière (avec modération bien sûr). L’autre moment le plus fun d’un festival, c’est le choix de la tenue. Tu ne sais pas quoi mettre pour ce festival qui a lieu ce week-end ? Pas de panique, je t’aide à faire ton choix.

Une tenue confort mais stylée

Quand on part en festival, on s’apprête à passer plusieurs heures à sauter, danser, chanter, bref s’amuser. Souvent, il fait chaud, très chaud même puisque les festivals ont lieu pour la plupart en été. On va transpirer, on va se salir, mais on s’en fiche, on va passer un super moment ! Alors le mieux est de bien choisir sa tenue pour qu’elle soit à la fois confortable, mais aussi super stylée. Pour ça, il y a quelques règles et quelques pièces phares que tu vas pouvoir t’approprier assez facilement.

  • Le short en jeans fait partie de ces basiques que l’on peut porter n’importe où et presque n’importe quand.
  • Pour un festival, on le choisit de préférence un peu destroy, avec une coupe assez large. Le but n’est pas de mettre un mini short trop serré dans lequel tu ne seras pas à l’aise.
  • En haut, choisis un beau haut de maillot de bain, puisqu’avec la chaleur tu auras sûrement envie de faire tomber le haut.
  • Au-dessus, un tshirt un peu large à l’effigie d’un groupe de rock, rentré dans le short : le tour est joué !
  • Une bonne paire de baskets et c’est parti, tu es prête pour ton festival !

Trouver de l’inspiration

Si tu n’es pas très inspirée ou que tu as envie d’une tenue un peu plus travaillée, tu peux tout à fait choisir de t’inspirer auprès d’autres festivalières. Alors oui, je suis d’accord, le but n’est pas de trouver l’inspiration le jour-même, puisque ce sera trop tard ! Mais c’est ici que les réseaux sociaux interviennent et qu’ils deviennent même tes meilleurs alliés. Tu pourras donc surfer sur les différents comptes, pages et autres profils des personnes qui ont participé aux festivals passés. Pour cela, Pinterest et Instagram seront les plus adaptés à ta demande. N’hésite pas, aussi, à aller trouver de l’inspiration auprès de tes influenceuses et bloggeuses préférées ! Je pense notamment à celles qui sont allées à Coachella, sans conteste le festival le plus stylé du Monde. Certaines bloggeuses créent même des looks avec les liens de leurs vêtements pour que chacune puisse retrouver les pièces qu’elles ont porté.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer