Beauté

Tout savoir sur le Brow Bar de Sephora !

Le maquillage des sourcils est une étape importante dans la mise en beauté. Les négliger serait une erreur monumentale, sauf si vous avez de beaux sourcils naturels. Cela s’explique par le nombre de produits de plus en plus nombreux pour les dessiner, les colorer et les embellir. D’ailleurs, maintenant, même les garçons se mettent aussi à étoffer leurs sourcils et à prendre rendez-vous chez l’esthéticienne.

Le Brow bar Benefit de Sephora

Le Brow Bar est littéralement un bar à sourcils (« brow » signifie sourcils en anglais). C’est une prestation exclusive de Sephora. Benefit est quant à elle une grande marque de cosmétiques américaine (offre des produits de soins et de maquillage), qui s’est associée à Sephora. De ce fait, on ne trouve ces produits qu’au Brow bar. Les produits Benefit sont réputés pour être efficaces, autant pour les soins que pour le maquillage. La plupart sont composés de silicone et de paraben, et ils sont commercialisés à prix assez élevé. La prestation est offerte par des expertes qui ont suivi une formation spéciale pour pouvoir redessiner la forme des sourcils selon la morphologie du visage. Elles prennent bien le temps de discuter avec vous pour connaître vos envies. Ce sont de véritables professionnelles. Par contre, le brow bar de Sephora n’existe pas dans toutes les boutiques, donc il faudra se renseigner avant de prendre rendez-vous. En tous cas, le Brow Bar fait fureur en ce moment donc, il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour trouver un créneau disponible.

Déroulement de la séance d’épilation

Contrairement à ce qui se passe chez les autres esthéticiennes, on vous épile assise dans un Brow Bar, ce qui est plus logique, car la forme du visage n’est pas la même lorsque vous êtes allongée. Tout d’abord, l’experte examine vos sourcils et leur implantation naturelle. Ensuite, elle vous explique comment se passe l’épilation selon la méthode Benefit. Elle procède ensuite au mappage des sourcils, qui consiste à tracer les sourcils au crayon pour vous donner une idée du résultat final et aussi pour vous laisser décider si vous voulez changer leur forme ou non. Une fois que vous avez fait votre choix, l’esthéticienne appliquera une huile de soin.

L’épilation se fait à la cire. Il s’agit d’une cire blanche nacrée, adaptée aux peaux sensibles. L’expérience est donc moins douloureuse comparée à la cire ordinaire. Après l’épilation, on applique une crème apaisante sur les sourcils pour enlever les traces de rougeur. On vous montre d’abord le résultat sur le premier sourcil avant de passer au deuxième. Lorsque les deux sourcils sont bien identiques, l’esthéticienne passe au maquillage avec les produits Benefit. Les plus chanceuses ont la chance de tester le Brow Bar Benefit gratuitement, car c’est un moyen pour Sephora d’introduire les produits de la marque auprès des clientes. Sinon, il faudra débourser 22€.

Le façonnage des sourcils

Votre esthéticienne vous décrit en détail les produits Benefit et leur utilisation. Elle vous montre aussi les techniques pour réussir un tracé parfait pour que vous puissiez vous exercer à votre tour. Par exemple, elle peut faire un côté de votre visage et vous laisser maquiller l’autre moitié. C’est une bonne façon d’apprendre et de s’assurer que les clientes utilisent les produits comme il faut.

De plus, Brow Bar Benefit propose aussi d’autres prestations comme l’épilation du duvet des lèvres ou encore la pose de faux cils. Le mieux est de se rendre directement en magasin et de tenter l’expérience vous-même. Pour trouver le Sephora le plus proche qui possède un Brow Bar, consultez leur site officiel et cochez la case Brow Bar.

Tout savoir sur le Brow Bar de Sephora !
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer