Comment porter une robe salopette en jean ?

Salopette en jean

Vous connaissez bien sûr la salopette pantalon qui est un must-have pour les adeptes de la mode. La jupe est aussi une pièce incontournable pour sublimer les jambes et exprimer sa personnalité grâce à certaines formes comme les volants. Vous pouvez donc réunir les deux vêtements pour obtenir un produit très sympathique qu’il faut associer à la perfection. Le fashion faux-pas est possible si vous ne suivez pas quelques conseils.

La robe salopette est aussi intéressante pendant l’hiver, il suffit de l’associer avec des collants épais, mais évitez la matière polaire par exemple. Les versions plus fines sont à proscrire pour l’hiver puisque vous aurez tendance à avoir froid. Par contre, pendant les belles journées du printemps ou l’été, il sera possible de porter votre robe salopette avec des jambes nues.

Robe salopette en jeans

Quelques astuces pour associer votre robe salopette

Le look casual est clairement à la mode depuis quelques mois, les femmes optent massivement pour les jeans avec une taille boyfriend ou Mom. Avec la crise sanitaire, le couvre-feu et le confinement, les femmes souhaitent des pièces élégantes, mais confortables. Cela est tout à fait possible avec le jean puisqu’il apporte une touche « chic » alors que la jupe reste très agréable à porter. Vous pouvez donc associer votre fameuse robe salopette en jean avec un t-shirt oversize.

  • Il peut être à manches longues, courtes ou 3/4, mais prenez le uni et blanc pour contraster avec la couleur de la salopette.
  • Le t-shirt peut bien sûr être imprimé ou avec des motifs, mais il faut se focaliser sur les manches puisque la robe salopette est assez haute au niveau du buste.
  • Pour les chaussures, deux choix sont possibles comme les mules plates qui apportent une touche confortable supplémentaire.
  • Les baskets ou des sneakers seront aussi parfaites, mais choisissez la même couleur que votre t-shirt pour faire un rappel astucieux.

Le look casual ne comble pas toujours les femmes, mais, ce vêtement peut être polyvalent, il change donc d’aspect grâce à la pièce que vous choisirez. C’est pour cette raison qu’il est possible de supprimer le côté sportswear, vous pouvez donc adopter une blouse avec des manches bouffantes. Ces dernières sont vraiment à la mode pour cet hiver 2021. Dans ce cas de figure, changez les chaussures en optant pour des talons ou des espadrilles compensées.

Ces dernières seront parfaites pendant le printemps ou l’été. Vous pourrez enfin adopter un look bohème toujours avec ces espadrilles, il suffit d’avoir des lacets pour entourer la cheville.

Comme vous avez pu le comprendre, cette robe salopette est relativement polyvalente, la qualité du look dépend des vêtements et des accessoires. Lorsque le vêtement est assez ample, vous pouvez marquer un peu plus la taille grâce à une ceinture adaptée à votre look. Pour le côté bohème, prenez un simple foulard ou une ceinture en cuir pour le côté casual.

Quelle forme pour cette robe salopette ?

Ce vêtement met en valeur votre personnalité, mais il faut savoir que votre silhouette est aussi sublimée. En effet, la partie haute est assez cintrée et elle souligne bien votre buste ainsi que votre poitrine. Vous pouvez jongler avec des pièces plus chaudes pour l’hiver, mais également des tops relativement légers ou échancrés, voire avec un col rond pour l’été. Les bretelles sont bien sûr réglables en hauteur, elles sont larges et confortables. Pour un côté un peu plus sexy, vous pouvez même enlever une bretelle, mais vous ne pourrez pas porter votre robe salopette comme une version pantalon, sauf si elle est vraiment très contrée au niveau de la taille.

La partie basse est plus évasée, cela permet aussi de mettre en valeur vos jambes, et même masquer les imperfections au niveau du postérieur. Si ce dernier est assez large, il faut savoir que la « jupe » est très efficace puisque vous supprimez tous les désagréments que vous retrouvez avec les jeans par exemple. Il faut noter que la bavette peut être ornée de boutons, cela apporte un côté élégant à ne pas négliger. Vous pourrez aussi avoir deux poches plaquées à l’avant. N’hésitez pas lors de la commande à bien regarder la taille du mannequin et, de sa taille, cela vous permettra de sélectionner rapidement celle qui vous convient.

Vous pourrez même adopter un look vintage puisque des robes salopettes sont plus larges et évasées dans la partie basse. Les bretelles sont généralement plus fines, la bavette peut être plus basse, mais vous pouvez la remonter en fonction de vos préférences. En termes de couleur, la robe en jean peut être bleue ou noire, d’autres teintes sont à envisager en fonction de vos préférences.

Comment entretenir votre salopette ?

Vous savez sans doute que le jeans est assez complexe à entretenir, il peut être trop souple ou rêche à cause de la lessive et du programme utilisé. Si vous ne souhaitez pas abîmer votre robe salopette, il est judicieux de suivre quelques conseils.

  • Privilégiez un lavage avec une faible température pour ne pas abîmer la toile de jeans.
  • Le séchage est aussi possible, mais choisissez de préférence un programme lié aux jeans ou la température la plus faible.
  • Ces conditions sont importantes, car vous avez un Denis à 83 %, et même 2 % de l’élasthane, dans la plupart des cas.

Si la température est trop élevée, vous aurez tendance à dégrader la salopette en jean. Prenez en compte les recommandations du fabricant puisque vous aurez toutes les informations sur les étiquettes. Si par contre, le sèche-linge est barré, évitez de l’utiliser pour votre robe salopette, il faudra privilégier un séchage à température ambiante.

Quel budget pour votre robe salopette en jean ?

Grâce à des boutiques en ligne, vous ne devez pas débourser une somme astronomique pour avoir un produit de grande qualité. Pour cette merveilleuse salopette en jean qui sera portée de janvier à décembre, vous pourrez prévoir moins de 50 euros. Si vous suivez tous nos conseils concernant l’entretien, vous pourrez la conserver très longtemps, la rentabilité sera alors optimisée.

Vous avez désormais toutes les cartes entre vos mains pour acheter cette salopette et la porter sans commettre d’erreurs.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest