Mode femme

La tenue parfaite des invités pour un mariage

Vous êtes invité à une cérémonie de mariage et vous vous devez d’être bien habillée ce jour là sans pour autant en faire trop pour ne pas voler la vedette aux mariés. Le printemps est là avec ses multiples tenues en tout genre, robe, jupe, combinaisons, pantalons. Le temps est venu de partir à la conquête de la plus belle pièce, d’être sur son 31 pour cette journée très particulière.

La règle d’or pour les femmes lors d’un mariage

Vous avez reçu le faire part de mariage, vous cherchez donc la tenue idéale, mais il ne faut en aucun cas voler la vedette à la mariée : donc pas de blanc à moins si l’on veut se fâcher avec elle.

  • Si l’on aime les tons clairs, pourquoi ne pas opter pour du nude, du beige, du crème ?
  • On peut également se tourner vers le rose dragée même si c’est mieux pour les demoiselles d’honneur.
  • Côté pièce, tout est permis ou presque. Il faut que la tenue soit élégante, pas trop dénudée, pas trop courte, une jolie robe fleurie fluide, une jupe longue avec un top pour jouer la carte féminité, des sandales à talons et le tout avec une coiffure de mariage.
  • Vous pouvez également surfer sur la tendance masculin/féminin avec un tailleur pantalon, très tendance et ultra-chic.

La combinaison à la taille marquée fait sans contexte son petit effet, quelques bijoux, un joli sac et le tour est joué, vous êtes de la fête. Osez le corail, élu couleur de l’année. Il est signe de gaieté, ultra solaire le jaune, il sera parfait avec des accessoires cuir. Oubliez la robe de mariage ou encore le costume de mariage pour monsieur puisque les tenues sont réservées aux mariés.

Comment s’habiller ce jour J ?

Vous avez reçu le faire part de mariage de votre meilleure amie et vous devez vous rendre à sa cérémonie. La sempiternelle question, comment vais-je m’habiller ? Les beaux jours arrivent et avec eux, le jaune, le rose, le vert envahissent les vestiaires des cérémonies de mariage. L’imprimé à fleurs est toujours une bonne solution pour se démarquer. Question silhouette, les robes droites pas trop courtes restent des valeurs sûres. Les robes en portefeuille, très tendance cette saison mettront en valeur toutes les morphologies.

  • La robe longue très en vogue cet été sera idéale pour une cérémonie.
  • La matière a également son importance, la choisir noble, le lin, la soie, la dentelle.
  • Si votre choix s’arrête sur une tenue sobre, réveillez là avec des accessoires, une ceinture fine pour marquer la taille, un joli sac panier élégant, une pochette dorée, des boucles d’oreilles XXL.
  • Pour choisir votre tenue, tenez compte également du thème et de la déco du mariage, du lieu où se déroule la cérémonie.

Petit rappel, on ne montre pas le nombril, c’est un fashion faux pas. Vous êtes prête, alors bonne journée.

La tenue parfaite des invités pour un mariage
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer