Mode femme

Robe de mariée : être élégante pour son mariage

Qui n’a pas rêvé de porter une robe de mariée de princesse à son mariage. Que le jour le plus beau de votre vie soit empli de beauté, de classe et de glamour. Imaginez la fierté et les yeux éblouis de votre cher et tendre au moment où son regard se posera pour la première fois sur vous, éblouissante, dans votre somptueuse robe de mariée.

Quelle robe de mariée pour quelle femme ?

Afin que cette journée soit exceptionnelle, il vous faut l’habit qu’il vous sublimera. Une tenue qui vous ressemble, mais qui pourrait aussi sortir tout droit d’un magazine de mode actuel. Quel que soit votre budget ou votre silhouette, cette robe existe. Sobre, épurée ou inspirée du gotha, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez des robes de mariée pas chères et à la portée de votre bourse.

  • Les robes de mariée 2019 vous proposent autant de styles différents qu’il y a de femmes uniques.
  • Vous voulez ressembler à Meghan Markle dans sa robe à encolure bateau ?
  • Vous préférez un décolleté bénitier, dorsal ou encore une coupe sirène ou fourreau ?
  • Tout est permis. Avec ou sans bretelles, manches courtes ou longues, vous pouvez aussi miser sur une griffe vintage très tendance cette année.

Le choix de la couleur se posera également. Que ce soit un blanc pur, cassé, ivoire, crème ou même un rouge, c’est vos envies et vos choix qui comptent. Les vendeuses et créateurs sont également de bons conseillers pour vous aider dans votre choix final. En magasin ou sur des sites spécialisés, vous dénicherez des astuces et des blogs beauté pour être la plus belle. Il existe un salon du mariage qui se tient tous les ans où seront mis à votre disposition les adresses et les liens des sites des meilleurs spécialistes événementiels.

Matière, couleur et accessoires

Les choix des matières et des accessoires sont cruciaux pour affiner votre look et mettre en avant votre élégance. Robe en satin, en tulle ou en mousseline avec des applications de perles ou de fleurs, les créateurs ont pensé à tout pour sublimer votre allure. La robe de mariée en dentelle vous apportera de la transparence ou de la fluidité selon le modèle. La légèreté du tissu lui voue un concept noble et délicat. Agrémenté d’un voile court ou plutôt châtelain avec plusieurs mètres de traîne, vous êtes au sommet sur l’échelle du charme et de la magnificence. Vous avez la possibilité de compléter votre parure avec des gants et un chapeau.

En fonction de la saison, vous aurez peut-être besoin d’une étole ou d’un boléro. De plus, pensez à votre parure de bijoux assortie à votre tenue. Fantaisistes ou raffinés, ils appuieront votre gout pour l’élégance. Le diadème à la place du voile est souvent usité pour un style plus monarque.

Que la journée soit chaude, fraîche, pluvieuse ou ensoleillée, vous serez de toute façon la reine puisque cette journée est la vôtre et parce que dans votre majestueuse et sensationnelle toilette, vous serez la plus éclatante.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer