Mode femme

Mode femme : toutes les tendances printemps été 2019

Au programme, le grand retour des années 90´avec le fluo, le cycliste et les formes les formes over-size. Les couleurs sont à l’honneur cet été et les styles bohèmes, hippies, gipsies, romantiques et western marchent fort. Alors à vos dressings pour une mise à jour !

LES 3 MUST-HAVE

  • 1- Le cycliste est la star de cet été pour un look sportif, sportswear, classe ou en soirée. Il est partout et on le porte sous des vêtements XXL (pull, chemise, blazer) ou avec une brassière très branchée cette année. Si vous n’êtes pas fan, préférez-lui le bermuda qui se porte cette année serré à la taille et large sur les cuisses plus avantageux pour celles qui ont des formes plus arrondies.
  • 2- Le blazer et la chemise over-size peuvent être portés comme des robes avec une ceinture ou un sac-ceinture sous lesquels vous pouvez mettre le fameux cycliste. Le blazer est la pièce-maîtresse de votre garde-robe puisqu’il se porte avec absolument tout.
  • 3- Le sac ou panier bambou que l’on voit sur tous les réseaux et qui donne une touche nature et écolo à votre tenue.

LES COULEURS

Le rose, vert ou jaune néon se faufile dans toutes les tenues en tops et en accessoires (sac, chaussures). Sur la plage où en ville il met en valeur toutes vos tenues. Le naturel est encore au rendez-vous avec ses camaïeux de beige, écru, terracota, cuivre et le kaki. L’argent et l’or sont toujours au beau fixe ainsi que le métallique. Les couleurs acidulées sont à l’honneur avec une prédominance pour le jaune citron et le rose pastel. Pour celle qui aime les couleurs plus vitaminées, les couleurs pop se mélangent. Bref, tout est possible alors osez votre style !

LES MOTIFS

Les fleurs sont toujours aussi présentes et sont grosses, minimalistes ou tropicales, peu importe pourvu qu’il y en ait partout. Le sauvage et l’ethnique sont toujours présents avec beaucoup de léopard, de python et d’émotifs africains. Les pois et les rayures sont également en bonne position. Vous pouvez aussi adopter le motif foulard en total look très branché.

LES MATIÈRES 

La dentelle anglaise reprend ses lettres de noblesse et se décline en tops, blouses, jupes et robes. Elle se marie à merveille avec le denim qui se porte façon patchwork et très délavé comme les jeans façon bleatch dont on peut faire un total look avec la veste en jean sans manche qui refait son apparition. Le filet de pêche/résille se glisse aussi sur toutes les tenues. En mode débardeur, tunique ou robe, ils donnent une touche moderne à votre allure.

LES FORMES 

Les effets de manches carrées façon 90’ ou plus arrondies restructurent les épaules et les chemisiers. On trouve également beaucoup de fronces sur les différentes pièces des collections. Les pantalons et les shorts ont la taille haute et sont très larges et fluides. Le pantalon cargo, le baggy sont en force cet été. Les robes préfèrent la forme portefeuille et comme les jupes. mi-mollet et fluides. Et la nuisette courte ou longue retrouve une place de choix dans votre dressing.

LES CHAUSSURES 

Pour vos pieds, adoptez si ce n’est pas encore fait les dad Shoes qui vous donnent l’air de chausser du 45. Si vous n’êtes pas trop fan préférez les baskets très colorées de la semelle aux lacets. Fini les classiques Stan Smith ou autres Superstar. Les santiags hautes comme à mi-mollet sont très en vogue. Les sandales, elles retrouvent un look des années 90´ avec leurs bouts carrés, leur petits talons et leurs fines brides. Elles sont en tafia ou en corde pour un côté nature. Enfin, les mules sont de retour dans toutes les déclinaisons : fermées ou ouvertes, basses ou hautes.

LES SACS

Le sac aime les matières naturelles, mais aussi le nylon avec son retour dans nos placards pour nos tenues décontractées. Pour un décontracté plus chic on retrouve la banane et le sac-ceinture. Et puis, pour sortir, préférez le mini sac et laissez-vous tenter par le sac baguette des années 90.

LES ACCESSOIRES 

Toujours en mode 90´, les barrettes se glissent dans vos cheveux sur tous les tons: romantique avec ses perles, bling bling avec ses strass et branché avec ses logos. Les casquettes gavroches et les foulards ont une place de choix dans nos tenues. Les bijoux s’entortillent et s’accumulent autour de vos cous et de vos poignées et ont des allures de vacances à la plage avec leurs perles et leurs coquillages. Les lunettes de soleil, elles, se portent ovales. Enfin adoptez les boucles d’oreilles façon écaille de tortues que l’on voit absolument partout.

LES LOOKS

  • Le style bohème vintage aime le volume, les superpositions et s’adapte bien à la tendance dentelle, robes à fleurs, hauts romantiques avec manches ballon. Il aime les sandales et les sacs effet nature ainsi que les bijoux à gogo.
  • Le style western lui aussi se marie bien avec le haut romantique et une blouse à volants.  Bien sûr il se porte avec des santiags et une veste à franges en cuir ou en daim.
  • Le look cargo/utility vous fera ressortir vos salopettes, combinaisons et baggys. Le pantalon cargo peut être assorti d’une Saharienne de préférence dans les tons sable et kaki.

LES CLASSIQUES 

Le trench reste un incontournable. N’hésitez pas à ressortir de vos placards cette pièce intemporelle qui se décline en cuir, similicuir et vernis noir pour l’entre-deux saisons. Mais pour les douces nuits d’été préférez-le plus léger et beige pour aller avec toutes vos tenues. Le tailleur-pantalon est toujours d’actualité, mais optez désormais pour le tailleur-short qui est chic et très fluide. 

Après avoir survolé les podiums, les magazines de mode, les réseaux sociaux, les influenceuses, YouTube et vos boutiques préférées, j’espère que vous avez maintenant une idée plus précise de la tendance été 2019. La mode, cette année, est plutôt décontractée, mais reste chic. Vous pouvez adopter le total look ou faire un mix entre plusieurs looks. Alors, osez les contrastes et cassez les codes pour créer votre propre image de la femme moderne et libre.

Mode femme : toutes les tendances printemps été 2019
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer