Lingerie : comment bien choisir ?

Savoir choisir sa lingerie est très important, car hormis sa fonction d’intimité, elle doit permettre à la femme de paraître plus sexy, avoir une bonne silhouette et lui offrir plus de confort. Cependant, trouver la bonne lingerie à sa convenance n’est pas sans difficulté tant les choix sont multiples, et les usages divers.
À travers cet article, vous allez découvrir des critères pour bien choisir sa lingerie.

Pourquoi bien choisir sa lingerie ?

Certaines femmes se demanderaient quelle est l’importance de bien choisir sa lingerie. L’essentiel n’est-il pas de se couvrir le corps ? Eh bien, détrompez-vous ! Sachez que de même que vous choisissez les modèles de vos habits à savoir quel type d’habit porter pour tel ou tel événement, de même il est très important de savoir choisir sa lingerie. Certes que ce sont des sous-vêtements, mais il est bon de savoir que toutes les lingeries ne sont pas adaptées à toutes les circonstances, et à tous les usages.
Aussi, n’oubliez pas que pour des questions de propreté, vous devez vous changer régulièrement selon les besoins, et circonstances comme pour aller à une fête, à une invitation, ou au bureau…

Quels sont les critères de choix d’une lingerie ?

Il faut tenir compte de plusieurs paramètres afin de bien choisir sa lingerie. Les critères de choix de la lingerie peuvent varier d’une personne à une autre. Cependant, voici deux critères qui semblent être fondamentaux : la morphologie et la qualité.

  • La morphologie

Il existe 6 types de formes de femme : X, H, O, V, A, 8. Une lingerie mal choisie, ou inadaptée à la morphologie peut être très déconcertante. Un soutien-gorge, ou un dessous trop serré pourrait vous empêcher de bien respirer ou bien de créer des lésions sur votre corps. Alors, vous devez connaître la morphologie de votre corps, avec les différentes mesures telles que le tour de poitrine, la taille, les hanches, les fesses, etc. À chaque type de morphologie, sa lingerie !
Une fois que vous avez une idée de votre morphologie, c’est alors que vous saurez choisir la bonne taille et le type de lingerie qui vous conviendra le mieux. Votre lingerie doit contribuer à vous donner une bonne silhouette.

  • La qualité

Oui, la qualité est très importante, car toutes les lingeries ne procurent pas le même effet de confort de vie. Elles sont issues de différentes sortes de matières : coton, synthétique, soie, satin et autres. Certaines produisent beaucoup de chaleur quand on les porte. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander conseil auprès des experts.
N’oubliez pas qu’en plus d’être résistant, doux, et être agréables à porter le sous-vêtement doit donner du confort, de l’assurance, et une estime de soi tout en contribuant à donner plus de beauté à votre habillement.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​