Où et comment choisir sa crème solaire ?

Des coups de soleil aux cancers en passant par les taches sur la peau et le vieillissement cutané, les exposions aux rayons solaires peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves sur la santé. Si le soleil est de retour ou si vous avez l’intention de voyager dans un pays ensoleillé, vous aurez alors besoin d’une bonne crème solaire. Les crèmes solaires sont faits de produits chimiques. Il vous faut donc bien distinguer celle que vous pouvez acheter, et surtout avoir une idée des endroits où vous pourrez vous en procurer. Pour vous aider à choisir votre crème solaire, nous vous proposons cet article.

Choisir sa crème selon son indice de protection solaire

Vous devez choisir une crème efficace, mais qui n’est pas néfaste pour votre épiderme. Une fois que vous avez bien identifié votre type de peau, vous pourrez décider de la crème à acheter. Nous n’avons pas tous la même réaction au soleil. Adulte ou enfant, vous n’utiliserez pas non plus le même type de crème.

Même les peaux noires doivent se protéger du soleil. Si le risque est moins important pour ce type de peaux, il est quand même présent. Les peaux sont classées par phototype et catégorisées de 1 à 6. En général, de 4 à 6 nous avons les métisses et les peaux noires, et de 1 à 3 les peaux blanches. Le facteur de protection solaire (FPS) ou indice de protection solaire est votre référence pour choisir la bonne crème. Le FPS 15-25 est adapté aux phototypes 5 et 6, le FPS 30, aux phototypes 3 et 4, et le FPS 50 aux phototypes 1 et 2.

Choisir sa crème selon sa texture

Les crèmes solaires sont disponibles sous différentes textures comme le spray, l’huile, la crème, les brumes, etc. En fonction de l’accessibilité de la zone que vous souhaitez enduire de crème, vous pourrez décider de la texture à choisir. Aussi si vous avez la peau grasse par exemple, afin d’éviter de boucher vos pores vous pouvez opter pour un vaporisateur. Tandis que les peaux sèches devront avoir recours à de la crème pour bien hydrater leur peau.

Où acheter sa crème solaire ?

Vous aurez compris que l’avis d’un professionnel est important dans le choix d’une crème. Ainsi, vous pouvez effectuer votre achat dans les pharmacies et parapharmacies. Vous pouvez également profiter des salons d’exposition ou bio, afin de rencontrer des experts dermatologues et prendre des conseils auprès d’eux. Une fois que vous avez déterminé le type et la marque de crème qu’il vous faut, vous pourrez en acheter dans les magasins ou sur les sites en ligne qui offrent souvent des promotions.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​