Accessoires de mode

Accumuler les bijoux, c’est tendance

Si tu es adepte des réseaux sociaux, tu l’as peut-être déjà remarqué : l’accumulation des bijoux est très tendance. Cette mode portée par les influenceuses et les bloggeuses est en effet très répandue. Voici comment bien porter l’accumulation de bijoux pour être à la pointe des tendances !

Les colliers et boucles d’oreilles

On peut retrouver l’accumulation un peu partout, notamment autour de notre cou. En effet, les premiers bijoux que l’on a vu, sur la blogsophère, être portés en accumulation étaient les colliers. Généralement, on en porte au moins 3, jusqu’à environ 5. On évite d’en porter plus, car sinon ils risque de s’emmêler. Et il n’y a rien de pire que des chaînes de collier que l’on n’arrive pas à démêler … Je pense que 4 est le chiffre parfait. Tu peux choisir des colliers assez simples et neutres, pour qu’ils aillent bien ensemble. C’est préférable de ne pas trop abuser sur les pendentifs également.

Tu peux essayer de les assortir, en ne portant que des médailles rondes, par exemples. Tu peux également varier les plaisirs en choisissant des colliers avec des chaînes aux maillages très différents. Pour les boucles d’oreilles, cela va dépendre du nombre de piercings que tu as ! Si tu n’en a qu’un de chaque côté, tu pourras dépareiller tes paires de boucles d’oreille. La tendance est bien sûr de porter deux boucles différentes : une longue et une courte, par exemple. Attention, elles doivent quand même avoir quelque-chose en commun pour éviter l’effet “enfantin”. Si tu as plusieurs piercings, c’est parfait ! Tu vas pouvoir varier entre les anneaux, les clous et les petits strass. Tu peux trouver de l’inspiration sur des réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram.

Les bracelets et bagues

Les bracelets ont eux aussi leur façon d’être accumulés. On les choisit fins, mais dans des coloris différents. Tu te souviens des grandes manchettes que tu faisais quand tu étais enfant avec plusieurs bracelets de perles ? Et bien, c’est presque la même chose ! N’hésite pas à accumuler plusieurs bracelets aux chaînettes différentes. Le point positif est que tu peux mélanger or et argent sans aucune crainte : en effet, les deux vont très bien ensemble, surtout si tu ajoutes un bracelet en or rose ! Pour les bagues, la règle reste la même : il n’y en a pas. Tu dois juste faire attention de bien choisir la taille de chacune d’entre elle en fonction du doigts où tu souhaites la porter.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer