Beauté

Comment trouver les bons produits de maquillage ?

Il existe désormais une grande quantité de marques et de produits disponibles sur le marché de la cosmétique. Aussi, il peut parfois être compliqué de trouver les bons produits, et aussi de déterminer desquels on peut avoir besoin. Alors voici mes meilleurs conseils pour t’aider à trouver les bons produits de maquillage !

Selon l’utilisation qu’on souhaite en faire

Il y a plusieurs sortes ou catégories dans les produits de maquillage. En effet, si à l’époque on se contentait simplement d’un rouge à lèvres et d’un coup de mascara, la situation est bien différente aujourd’hui. On ne compte plus les nombreux produits qui aident à rendre la peau plus belle, les pores bien resserrés, ou encore à faire partir les poches sous les yeux. Il existe aussi une quantité de produits ayant pour but de préparer la peau et les différentes parties du visage au maquillage.

Par exemple, vous pourrez acheter des bases et ce que l’on appelle des “primers”, qui vont servir à bien faire tenir le maquillage. Ensuite, pour le teint, on peut utiliser plusieurs produits. Tout d’abord, un fond de teint adapté à votre type et teinte de peau sera parfait pour uniformiser l’ensemble de votre teint. Aussi, vous pourrez ajouter un peu d’anti-cernes qui sera utile si vous présentez des signes de fatigue. Continuez avec un peu de poudre afin de matifier l’ensemble. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez ponctuer votre visage d’un peu d’high-lighter afin d’en illuminer certaines lignes. Pour les yeux, choisissez des ombres à paupières en fonction de la couleur de vos yeux.

Par exemple, pour des yeux verts, on choisira des teintes dorées ou bien au contraire mauves et aubergines. Un coup de crayon noir, un peu d’eye-liner et de mascara, et le tour est joué. Aussi, pour les lèvres, vous trouverez une grande quantité de produits allant du simple rouge à lèvres au gloss à effet matifiant. Vous n’aurez plus qu’à choisir !

Selon leur composition

Vous pouvez également choisir les produits cosmétiques en fonction de leur composition. En effet, de plus en plus de marques se tournent vers les ingrédients naturels et biologiques pour proposer des produits qui respectent votre peau. Il est primordial de s’attacher à la composition des produits qui vous intéressent, notamment si vous avez la peau sensible ou qui a tendance à réagir facilement.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer