Mode femme

Les avantages des culottes hygiéniques

Les culottes hygiéniques constituent une alternative écologique aux tampons et serviettes hygiéniques conçues pour les remplacer en tant que protections hygiéniques ou simplement pour fournir une protection supplémentaire comme protège-slip. Ces sous-vêtements sont également une excellente option pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser de coupes ou de tampons menstruels. Chaque paire est confectionnée dans des tissus doux et respirants, tels que du coton biologique ou du bambou lisse, tous conçus pour être absorbantes, antibactériens et évacuer la transpiration tout en étant discrets. Les sous-vêtements menstruels disposent de plusieurs niveaux d’absorption adaptés à votre flux et ont l’avantage d’être faciles à laver, car il suffit de les rincer.

Sous-vêtements menstruels pour préadolescents et adolescents

Il existe des modèles de culottes hygiéniques spécialement conçus pour les préadolescents (8 à 12 ans) et les adolescents. Ils permettent d’aider les filles à faire face à leurs règles de manière légère. Le kit de départ constitue une introduction parfaite aux culottes hygiéniques et constitue une excellente option pour gérer les périodes à l’école. Cet ensemble de base contient une culotte, un bikini et un shorty en coton biologique ultra doux et confortable, spécialement conçus pour les formes et les tailles du corps des adolescentes et sont disponibles dans une gamme de couleurs et de motifs différents, comme les sous-vêtements ordinaires. Avec une capacité d’absorption maximale, ils permettent éliminer les soucis et le stress liés aux fuites et aux taches inattendues, ces culottes peuvent être portées seules les jours légers, ou en complément d’un tampon ou d’une coupe menstruelle. Minces et discrets, ils permettent également de combattre naturellement les odeurs et les bactéries.

Combien de temps peut-on utiliser une culotte hygiénique ?

Une culotte hygiénique lavable peut durer au moins deux ans en raison d’un lavage d’environ 3 fois par mois. Elles ont l’avantage d’être à la fois résistantes et confortables. Elles sont principalement conçues pour remplacer ou accompagner les tampons, les coupes menstruelles, les serviettes ou tout autre dispositif hygiénique menstruel. Il s’agit d’un sous-vêtement normal doté d’un «coussinet intégré», pour ainsi dire, entre la couche extérieure et la doublure intérieure. Ce coussinet est composé de quelques tissus différents qui retiennent le sang, retiennent l’odeur et vous gardent relativement au sec grâce à ses capacités absorbantes.

Les avantages des culottes hygiéniques

Selon le modèle que vous choisissez, une culotte hygiénique peut être sexy. Les lanières ressemblent exactement à une lanière normale. Par ailleurs, une partie des bénéfices est offerte aux femmes en difficulté.

Comment entretenir une culotte hygiénique ?

Lavables, l’entretien d’un slip hygiénique est assez simple

  • Instructions d’entretien :
  • Rincez-les à l’eau froide pour retirer le plus de sang possible.
  • Lavez-les à la machine à laver au cycle de lumière.
  • Vous pouvez également :
  • Laver à la main dans l’évier avec du savon
  • Rincer plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire
  • Peut-être frotter à nouveau
  • Suspendre pour sécher

Il existe également une méthode qui consiste à :

Laver à la machine à cycle normal ou intensif à l’eau chaude (sans rinçage)

Sécher à chaud pendant 45 minutes.

Bien qu’il soit recommandé de respecter les recommandations du fabriquant, vous pouvez clairement constater que les culottes hygiéniques sont très robustes. Même si les soins spéciaux qui leur sont destinés semblent un peu trop importants pour votre style de vie, ils valent quand même la peine d’être appliqué.

Les avantages d’une culotte hygiénique

Les sous-vêtements menstruels sont une excellente alternative à l’utilisation de tampons. Nous savons tous que les tampons peuvent parfois être un peu effrayants. Avec les risques de syndrome de choc toxique, les effets à long terme de produits chimiques nocifs ou même des peurs irrationnelles comme un tampon coincé, l’idée d’utiliser un tampon peut être décourageante. Il y a tellement de produits chimiques dans les tampons que nous ne connaissons même pas, car la loi n’oblige pas les entreprises de l’époque à nous dire quels produits chimiques sont utilisés. Et souvent, ces produits chimiques sont cancérigènes, ce qui cause le cancer.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer