Chaussures

Pourquoi investir dans une paire de boots motardes ?

Il y a des pièces dans un dressing qui sont absolument incontournables. Le perfecto en cuir en est une, par exemple. La paire de boots façon motardes qui va avec est également un must-have ! Alors voici toutes les bonnes raisons d’investir, cet hiver et une bonne fois pour toutes, dans une paire de boots motardes.

Un incontournable de l’hiver

Le principal avantage des boots motardes est que tu peux les porter absolument quand tu veux, à n’importe quelle saison et avec n’importe quelle tenue. Et oui, même en été avec une robe un peu bohème, ça ira parfaitement. Alors évidemment c’est préférable de les porter en hiver, parce qu’on ne va pas se mentir, porter une paire de boots lourdes et épaisses alors qu’il fait 30 degrés, ça n’est pas super agréable. Donc on privilégie plutôt de les porter à partir de l’automne et pendant tout l’hiver. Et oui, ces boots vont résister aux différentes intempéries qui vont rythmer la saison automnale et hivernale.

Elles seront parfaites pour sauter dans les flaques lorsque la pluie fera rage, ou bien même pour éviter d’avoir les pieds froids et mouillés lorsque la neige aura fait son grand retour. En d’autres termes, elles sont tout-terrain, que ce soit grâce à leur fonctionnalité ou bien même pour leur style. Les boots motardes sont devenues, aujourd’hui, un véritable incontournable et sont un peu comme les baskets blanches : on peut les porter avec tout. Alors avec un jeans, un pantalon à motifs style pied de poule ou bien même une jolie jupe et des collants, tu seras forcément super stylée avec une paire de boots de ce type aux pieds !

Une mode qui se démode pas

Si tu regardes attentivement les collections des années passées, tu verras que ce modèle de bottines est indémodable. Les années passent et elles restent toujours au coeur des collections de toutes les bonnes marques de chaussures. Si tu fais bien attention, je suis même sûre que tu pourras retrouver des boots motardes aux pieds de ta maman sur des photos qui datent de ses jeunes années ! Alors, il t’en faut plus pour être convaincue ? Une paire de boots motardes, c’est l’assurance d’avoir une paire de chaussures qui va avec tout.

N’hésite pas à choisir un modèle fait de cuir (le cuir vegan est également une option), et qui soit assez solide au niveau de la semelle et des boucles et autres tirettes. En effet, tu vas les garder pendant un certain nombre d’années, il est donc préférable de choisir des boots qui tiendront dans le temps. Ne lésine pas sur la qualité, c’est un véritable investissement !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer