Beauté

La liposuccion des cuisses : tout savoir avant de se lancer

Après plusieurs régimes amincissants et des séances de sport régulières, rien n’y fait ! De petits amas de graisse particulièrement inesthétiques  
continuent de peupler vos jambes et vous en arrivez même à vous interroger sur une intervention en liposuccion pour les cuisses. Bonne nouvelle !   La chirurgie esthétique a mis au point une nouvelle technique à la fois moins invasive et beaucoup plus précise : la vibroliposculpture. 

La liposuccion autour des cuisses plus en détail 

Au fur et à mesure que les années avancent, les hommes comme les femmes ont tendance à stocker les graisses sur différentes parties du corps. Au niveau des femmes, on les retrouve principalement sur les cuisses, les fesses et parfois autour de la ceinture abdominale ce qui est généralement plus masculin. Et comme ce sont des cellules adipeuses particulièrement tenaces, elles résistent à tout : régimes, sports et hygiène de vie saine. C’est la raison pour laquelle, le passage par une liposuccion ciblée autour des cuisses est parfois conseillée d’autant plus qu’aujourd’hui, il existe une nouvelle technique bien plus précise et beaucoup moins invasive. 

La vibroliposculpture : un remodelage qui devient à la mode 

Autre temps autre époque, une intervention en chirurgie pour liposuccion pouvait être particulièrement douloureuse à cause de la grosseur des canules. D’ailleurs, ces dernières pouvaient endommager les tissus avoisinants la masse graisseuse comme par exemple, les nerfs et les muscles, entraînant  la formation d’œdèmes ou d’hématomes. Rien à voir aujourd’hui avec la vibroliposculpture puisque les canules sont bien plus fines et permettent d’accéder à des zones beaucoup plus précises et surtout, tout en douceur. Le plus souvent sous anesthésie locale, vous obtenez un résultat en seulement quelques heures et surtout, avec les suites postopératoires bien moins longues et douloureuses qu’avant ! Seul petit impératif, porter un panty de contention durant environ un mois de manière à empêcher les gonflements et surtout, pour que la peau puisse se repositionner correctement. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre nouvelle silhouette de rêve.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer