Le hoodie pour homme, adoptez un look streetwear

Les hommes ont de nombreuses possibilités pour s’habiller. Certains adoptent un look très conventionnel et d’autres veulent absolument casser les codes. Le hoodie est donc parfait pour adopter un look streetwear et nous vous proposons quelques astuces pour réussir à trouver le vêtement idéal que vous pourrez porter dès que vous le souhaiterez. Aujourd’hui, le marché est très vaste, le hoodie n’est pas seulement sélectionné par la gent masculine, les femmes ont également une passion pour ces vêtements de qualité.

Comment choisir un hoodie pour homme ? 

C’est un vêtement très facile à reconnaître puisque vous avez un sweat traditionnel qui est sublimé par une capuche et un cordon. Ce dernier peut aussi être utilisé comme un accessoire de mode à part entière. En effet, certains fabricants n’hésitent pas à proposer des cordons très esthétiques et ils ne sont pas forcément conçus avec des lacets. Les Hoodies homme streetwear sont donc à la mode et pour le choisir, vous avez besoin de quelques éléments à ne pas mettre de côté.

  • La taille est primordiale, car un hoodie trop grand sera rapidement insupportable puisqu’il ne met pas en valeur votre silhouette.
  • Même pour adopter un style streetwear, il est recommandé de choisir une taille classique pour que le hoodie épouse parfaitement votre corps.
  • Deux rendus sont possibles, le premier permet d’avoir un hoodie cintré, vous pourrez alors l’associer avec de nombreuses pièces comme un jean.
  • Le second est un peu basé sur le streetwear, vous avez un hoodie relativement large qu’il sera possible de sublimer avec un pantalon assez large pour un look 100 % street.
  • Le choix dépend de vos attentes, mais généralement le hoodie cintré est parfait pour une tenue élégante et le modèle large s’adapte aisément à un look décontracté.

Si vous avez l’intention de sélectionner un tel hoodie, prenez avec précision les mensurations notamment au niveau du torse pour être certain que le vêtement sera en adéquation avec votre style, mais également votre silhouette. D’autres critères sont primordiaux comme la forme de la capuche qui peut avoir un sommet pointu, mais d’autres sont un peu plus rectangulaires. Cela dépend à nouveau de vos choix et de vos préférences, mais une capuche pointue épouse parfaitement la forme de votre crâne. 

N’oubliez pas de sélectionner une couleur en adéquation avec votre style vestimentaire, cela vous évite de réaliser un fashion faux pas, car l’harmonie est primordiale dans le monde de la mode.

Comment associer votre hoodie ?

Vous avez désormais pu jeter votre dévolu sur le hoodie parfait, mais vous cherchez désormais à le porter en fonction de vos préférences et surtout de vos humeurs. Contrairement aux idées reçues, les hommes peuvent clairement jongler avec les styles, ils ne sont pas contraints de rester focaliser sur une seule mode. Ils peuvent ainsi varier les plaisirs et le hoodie est finalement une pièce maîtresse dans la garde-robe au même titre qu’un costume par exemple. De ce fait, le choix de la taille est en adéquation avec le rendu.

  • Pour un hoodie cintré, vous pourrez l’adapter à un pantalon de costume, mais également un jean comme un slim.
  • Le hoodie dans ce cas de figure n’est pas large, il sera alors parfait avec une veste de smoking, pensez à laisser la capuche à l’extérieur.
  • Au niveau des chaussures, vous pouvez casser la mode avec des souliers vernis surtout si vous adoptez un pantalon de costume.
  • Les baskets de mode sont aussi très intéressantes, car elles permettent d’avoir un look streetwear assez élégant. 
  • Pour le hoodie un peu plus large, certains hommes ont tendance à adopter des pantalons également larges pour un style 100 % street.
  • Les chaussures seront alors à piocher dans l’univers des adeptes du skate avec une semelle plus ou moins large.
  • Le hoodie se suffit à lui-même dans ce contexte, comme il est large, évitez de supposer les couches avec un blouson par exemple. 

Contrairement à un polo avec un col rond ou un sweat traditionnel, vous ne pouvez pas enfiler une chemise puisque la capuche ne s’associe pas avec ce vêtement, vous aurez clairement un rendu peu réjouissant surtout si vous optez pour l’élégance. En termes de couleurs, soyez aussi très vigilant. Pour un pantalon clair, vous pouvez adopter un sweat relativement foncé afin de jongler avec les contrastes. Lorsque le bas est foncé, évitez le look 100 % sombre qui peut vous donner une allure assez sévère. Choisissez un hoodie pour un homme un peu plus clair.

Lorsque le hoodie a des motifs, évitez de surcharger la tenue, il faudra alors un pantalon uni par exemple et ce sera aussi le cas pour le blouson si vous devez opter pour une version cintrée. Comme c’est le cas pour la mode féminine, il est clairement recommandé de tester les tenues, mais généralement le hoodie peut être renvoyé si la taille ne convient pas. Il sera alors envisageable de réaliser un échange. 

Quel est le prix d’un sweat à capuche pour homme ? 

Vous n’êtes pas contraint de débourser une fortune pour réussir à trouver le hoodie de vos rêves. Certaines pièces sont très abordables et vous devrez alors consacrer moins de 100 euros à cet achat. Évitez forcément les vêtements vendus aux alentours de 10 euros la pièce puisque la qualité n’est pas celle escomptée. Les matériaux sont généralement ceux de l’entrée de gamme et il est difficile, voire impossible de les conserver sur le long terme. Il est préférable de prévoir aux alentours de 60 euros pour un hoodie avec un rapport qualité/prix exceptionnel qu’il sera possible de conserver pendant de longues années.

Il y a des pièces un peu plus onéreuses, car elles sont fashion et surtout elles sont proposées en nombre limité. Vous avez donc des pièces de collection et cela est souvent identifié dans le monde des geeks. N’hésitez pas à parcourir l’intégralité du catalogue pour trouver le sweat à capuche que vous pourrez porter au cours de la semaine ou du week-end et n’oubliez pas, ce vêtement peut être très élégant, il suffit d’adopter la meilleure association avec un pantalon cintré par exemple. De ce fait, le hoodie peut aussi être porté pour un rendez-vous professionnel. 

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​