Trouver son costume de marié

Vous avez récemment demandé votre conjointe en mariage. Elle a dit oui et vous vous lancez dans les préparatifs. Vous avez certainement trouvé le lieu, l’animateur, le fleuriste et le traiteur. Votre compagne a effectué les essayages de sa robe de mariée et vous allez devoir trouver votre costume. Nous allons voir comment procéder pour obtenir le meilleur costume possible.

Où acheter votre costume de marié ?

Pour acheter votre costume, vous pouvez aller dans n’importe quel magasin de prêt-à-porter qui en proposera. Vous aurez le choix d’y investir la somme qui vous convient. Nous vous donnons tout de même le conseil suivant : si le magasin, où votre future femme a acheté sa robe, vend des costumes, foncez l’acheter à cet endroit. L’argument principal est que les responsables du magasin pourront vous conseiller sur les différents costumes que vous pourrez acheter et qui seront assortis à la robe. Si votre femme a acheté une robe blanche, vous ne mettrez pas une chemise ivoire (ou inversement). Nous vous déconseillons donc d’acheter votre costume sur internet, notamment à cause des mesures qui ne seront pas correctes. Ce serait risqué d’acquérir votre costume sans l’avoir essayé.

Le jour de l’essayage

Si vous avez suivi notre conseil, vous n’avez pas à avoir de pression pour le choix du costume. En général, si le magasin produit des robes et des costumes, celui-ci sera divisé en deux parties. Lorsque vous arriverez, vous n’aurez qu’à préciser que votre femme a acheté sa robe chez eux. Le conseiller de vente ira voir la robe choisie et vous proposera ensuite le choix de costume assorti. Évidemment, il aura pris les mesures de votre taille afin que celui-ci vous aille correctement. Vous choisirez également une ceinture, une cravate et des boutons de manchettes. Enfin, on vous proposera un large choix de chaussures qui complèteront votre tenue.

En procédant comme suit, vous trouverez votre bonheur sans aucune pression. Emmenez tout de même un parent ou ami afin de vous donner un avis extérieur.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​