Mode homme

Enfin un guide pour choisir un costume pour homme !

Le costume homme n’est pas un simple vêtement, ce dernier sert aussi à mettre en valeur la silhouette masculine. Par ailleurs, on ne choisit pas un costume pour homme sans tenir compte de quelques caractéristiques essentielles. Voici un guide qui va vous permettra de porter un ensemble qui correspondra à votre style. 

Tout d’abord, il vous faut choisir la bonne taille. Un costume trop petit ou trop grand ne vous mettra pas en valeur. Ainsi mieux vaut vous diriger vers une marque de costume qui propose une taille correspondante à la vôtre. En effet, celles-ci peuvent différer d’un designer à l’autre. C’est le cas des costumes Hugo Boss, parmi d’autres. 

En ce qui concerne la taille du costume

Pour choisir un costume homme, il faut commencer par le choix de la veste. Celle-ci doit être à la taille du porteur. Ainsi, on prend en compte la carrure.

  • Pour parvenir à établir une taille adaptée notamment pour un costume sur mesure, on se réfère aux épaules.
  • Ensuite, il faut s’assurer que les pans arrivent à la paume de la main, mais ne la dépassent pas.
  • De même, la longueur de la veste ne doit pas arriver plus bas que les fesses.
  • En ce qui concerne les manches, il convient que celles-ci laissent apparaître quelques centimètres de la chemise. Quant à la taille du pantalon, elle doit aussi être la bonne hauteur.
  • La longueur du pantalon se vérifie au niveau de l’ourlet. Assurez-vous que la jambe tombe droite et que vous ne constatez qu’un seul pli, qui doit être situé au en bas du pantalon.
  • Par ailleurs, l’entrejambe du pantalon a souvent besoin d’être retouché, à moins de choisir un costume sur mesure, avant de pouvoir l’enfiler.

La plupart des pantalons de costume sont trop amples, ce qui gâche tout. Toutefois, cette retouche doit être effectuée sans abus. Une bonne mesure s’impose afin que le pantalon ne présente pas un entrejambe, trop large ou trop serré. De même, si vous souhaitez affiner votre silhouette, il est essentiel de choisir un pantalon cintré. 

Le drop, les couleurs et la matière

Si vous choisissez un costume de mariage ou un costume sur mesure, vous serez confronté au drop. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de la différence de taille entre le pantalon et la veste du costume homme. En exemple, à une veste 42, vous aurez un pantalon taille 36. Toutefois, le drop diverge d’une marque à l’autre. Les goûts et couleurs ne se discutent pas, d’autant plus que les costumes pour homme se font de plus en plus modernes, voire parfois des couleurs excentriques. Les costumes pour homme ont connu de nombreux tissus au fil des ans. Ces derniers suivent l’innovation et la mode. Ainsi, si la laine reste le tissu le mieux placé, d’autres sont aussi les bienvenus, notamment un mélange de coton et laine. Ce dernier assure un confort de tout instant.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer