La découverte du style techwear

Il y a tellement de variétés de styles de vêtements que l’on pourrait s’y perdre. Parmi eux, il y en a qui correspondent mieux à certains types de personnes qu’à d’autres tandis qu’il y en a également qui sont plus adaptés à certaines circonstances que d’autres. Il suffit de savoir déterminer lequel vous correspond le plus dans un cadre donné. Alors, si vous ne savez pas encore quel est votre style ou si vous êtes en phase d’expérimentation, vous pourriez vouloir découvrir ce qu’est le style techwear. Quelle en est l’origine ? En quoi consiste-t-il et quand sied-il de l’adopter ?

Ce qu’il faut savoir du style Techwear

Par techwear, il faut tout simplement entendre des vêtements à la pointe de la technologie. Comme le laisse pressentir le préfixe « tech » de techwear, ils sont conçus grâce à des technologies et techniques avancées. Ces dernières incluent aussi bien les matériaux utilisés (fibres textiles ou tissus, autres fournitures de couture, etc.) que la technique de conception.

Considéré par certains comme un style pour le plein air (outdoor) mais en plus urbain, le style techwear se veut en adéquation avec son temps. En conséquence, il vise davantage le confort et sa particularité est d’offrir une meilleure protection face aux intempéries ainsi qu’une plus grande aisance dans les mouvements. Et avec les technologies qui ne font que s’améliorer, la qualité et la variété des vêtements conçus dans ce style vont en s’améliorant.

Ainsi, il est de plus en plus fréquent de trouver sur le marché des tenues qualifiées de respirantes, d’imperméables, de condensables, etc.

techwear
Source : capture Unsplash

Quand peut-on adopter le style Techwear et qui peut ?

Le premier vêtement techwear était une veste d’alpinisme ayant une grande imperméabilité et qui laisse la transpiration passer aisément sans exposer le corps au froid. Il était donc adapté pour les rudes climats en altitude auxquels les alpinistes devaient faire face. Aussi, le premier réflexe pourrait être de supposer que le style techwear est un style pour les sportifs qui évoluent dans des conditions parfois hostiles. Un randonneur qui souhaite parcourir des kilomètres en une journée par exemple pourrait opter pour des sneakers ou boots de randonnée dans le style. Un skieur serait plus qualifié pour adopter les vestes techwear et ainsi de suite.

Toutefois, étant donné qu’il s’agit avant tout d’un style pensé pour offrir plus de commodité, il est adoptable par tous. Cela est d’autant plus vrai que les modèles proposés sont assez variés pour que tout le monde y trouve son compte. Ainsi, selon la période de l’année, vous pouvez choisir de mixer le style techwear avec un style plus classique ou plus proche de vos goûts. Si vous êtes sensible aux brusques variations de température ou si vous avez les pieds fragiles par exemple, des vêtements et chaussures de style techwear pourraient être un bon choix pour aller au service ou pour vous rendre à des sorties entre amis. Si vous êtes un globe-trotter, vous gagnerez à acquérir un sac ainsi que quelques vêtements dans le style.

Et si vous êtes un citadin, vous avez aussi assez de choix de tenues dans le style à associer à vos styles usuels.

Les différents modèles dans le style techwear

La plupart des modèles de style techwear sont plutôt masculins ou neutres. Les hommes ont donc un large choix à faire. Depuis les vestes, les jaquettes, les vareuses et les t-shirts jusqu’aux pantalons et shirts en passant par les chaussures de toutes sortes, les chaussettes, les chapeaux et les ceintures, vous disposez de bien plus de choix que vous ne pourriez l’imaginer pour aller vers le style techwear.

Les tenues et accessoires techwear peuvent se porter à toutes les occasions dès lors qu’on sait comment les marier à d’autres styles au besoin.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​