Actualités

Comment adopter le look egirl ?

Les E-girls ont été créées, et existent, presque entièrement sur Internet, avec le nom qui est juste une version abrégée de « fille électronique ». Cette tendance culturelle se compose généralement d’adolescents et de personnes légèrement plus âgées. Elle peut être définie comme des personnes qui passent beaucoup de temps sur Internet, en utilisant des plateformes telles que Twitch, pour la diffusion en direct, Instagram, Discord et, surtout, l’application vidéo TikTok pour créer un personnage en ligne.

Les e-girls ressemblent plus à la tendance « scène » des années 2000. Si vous voulez adopter leur look, voici quelques informations essentielles à garder à l’esprit.

À quoi ressemblent les e-girls ?

Le plus reconnaissable chez les e-girls est leur style, affirme leblogdelamode.com, qui comprend généralement une chevelure avec des nuances de bleu, de rose ou d’autres couleurs de l’arc-en-ciel, et portée en demi-nattes.

Le maquillage est la partie la plus emblématique du look, les e-girls choisissant souvent un eye-liner noir à ailes épaisses et un fard à joues brillant balayé sur leurs joues et leur nez.

Le look peut être complété, et l’est souvent, avec des X dessinés à la main, des cœurs ou de fausses taches de rousseur.

Le Maquillage doux du look e-girl

Le nez et les joues roses jouent comme une indication de la jeunesse et de l’émotivité. Ils servent de base pour le maquillage. L’eye-liner ici n’est pas une nécessité, mais vous devriez certainement l’essayer.

Plus de rose-bébé peut fonctionner autour des yeux et des pommettes, mais ne vous bloquez pas avec la couleur rose. Expérimentez d’autres couleurs et découvrez celle qui vous convient le mieux.

Les Ornements à associer au look e-girl

C’est la partie où vous pouvez jouer avec votre créativité et déballer n’importe quel concept directement sur votre visage. La seule signature e-girl issue des mêmes TikTok est un cœur noir dessiné sous les yeux. Mais encore une fois, ne restez pas coincé dans les clichés. Le look e-girl se transforme et évolue déjà en une énorme vague. Plus votre look final est diversifié et créatif, mieux cela est.

Les Accessoires classiques d’une e-girl

Les accessoires qui ornent votre visage doux et votre maquillage. Les lunettes de soleil sont la partie délicate, car se couvrir les yeux et le maquillage n’est pas une option. Les verres ronds clairs et les verres à monture transparente peuvent être absolument géniaux. Toutes les lunettes de type vintage vont sûrement vous convenir. Le grunge des années 80 et 90 est ce que vous devriez viser.

Les chaînes câblées et à maillons plats avec des ornements stylisés se marient bien avec des shorts et des jupes taille haute et ajoutent une saveur grunge vintage.

La tenue esthétique d’une e-girl

Vous pouvez créer un look ultra grunge ou un bébé kawaii extrêmement doux. Tout tourne autour de votre concept principal. Le style e-girl est intéressant, car il n’est pas lié à une tenue comme toutes les sous-cultures non numériques.

La plupart des looks esthétiques e-girl sont basés sur la superposition, qui est tirée de la mode coréenne d’Ulzzang. Les tenues vintage des années 80 et 90 fonctionnent bien.

La superposition fonctionne bien. Essayez de la combiner avec des manches longues ou des hauts en filet pour gagner des points supplémentaires en termes « génialité ».

Conclusion

Bien qu’il soit difficile, de déterminer exactement ce qui fait de quelqu’un une e-girl, des caractéristiques telles que l’intérêt pour les jeux vidéo, les mèmes et les anime sont souvent communs, tout comme les cheveux colorés et le maquillage épais.

Il est intéressant de noter que le terme a récemment subi un changement, passant d’une connotation négative à une utilisation ironique de ceux qui s’identifient eux-mêmes comme des « e-girls ». Si vous voulez adopter ce style, vous ne serez donc pas de la vieille école, mais de la nouvelle tendance à condition bien respecter les codes vestimentaires.

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.