Mode femme

Je suis invitée à un mariage, quelle tenue choisir ?

La saison des mariages est lancée ! Avec elle, le choix tellement compliqué des tenues à porter pour ces grands et beaux jours. Tu es invitée à un mariage et tu ne sais pas quoi porter ? Pas de panique, je t’aide et te guide en te donnant quelques conseils qui te seront précieux pour le choix de ta tenue.

Robe, jupe, short ?

Généralement, les mariages ont lieu aux périodes les plus chaudes de l’été. De ce fait, tu vas forcément suer comme une vache (désolée de te le dire) et il vaut donc mieux privilégier des tenues légères et qui ne te donneront pas chaud. Attention, tu peux oublier la mini robe transparente, il faut que ce soit classe ! Le but n’est pas de se retrouver en paréo de sortie de plage. Tu peux par exemple choisir une robe, qu’elle soit longue ou courte mais avec des manches courtes ou débardeur. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la robe longue ne tient pas chaud ! Elle aide même à mieux réguler la chaleur de son corps en laissant passer de petits courants d’air. Hyper agréable à porter par temps de grande chaleur ! Si tu n’es pas trop fan des robes ou des jupes et que tu as envie d’être à l’aise, le short est fait pour toi. Mais attention ! Pas n’importe quel short. Il faut privilégier un short qui soit classe et un peu ajusté. Pour encore plus de chic, la combishort sera du plus bel effet. Tu peux en ce moment trouver des modèles magnifiques en magasin, avec de jolies coupes ! On mise tout sur le dos nu cet été, qui est très glamour et sexy juste ce qu’il faut.

Les coloris et motifs

Pour les coloris, ce n’est pas nouveau : on oublie le blanc. Blanc cassé, écru, ivoire, même combat ! La couleur la plus claire que tu pourras porter est le beige, qui est d’ailleurs très à la mode sur les pièces en lin. Les couleurs pastels sont également très à la mode. Un joli rose poudré, un abricot délicat ou encore un bleu ciel très clair seront parfaits pour une cérémonie de mariage. Alors tu peux te lâcher sur ces couleurs. Si tu as envie de plus de pep’s, tu peux aussi choisir des couleurs un peu plus criardes. Attention à ne pas tomber dans le cliché du trop coloré qui risquerait de te jouer des tours. Ensuite, à toi les motifs ! Qu’ils soient floraux, à l’esprit tropical ou même rayés, les motifs ont toujours la cote. Veille cependant à choisir quelque-chose d’assez délicat pour éviter d’être, encore une fois, trop criarde.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer