Actualités

Canicule : je porte quoi pour aller bosser ?

Quand il fait très chaud comme en ce moment, on a juste envie de vivre nu ou en maillot de bain pour les plus pudiques. Mais comme ce n’est pas possible et qu’on n’habite pas tous au Cap d’Agde, il faut bien s’habiller pour aller faire ses courses, chercher les enfants à l’école ou simplement aller au travail. Oui mais moi, je mets quoi pour aller travailler sans mourir de chaud ? Je te donne quelques conseils.

Bien choisir la coupe

Je pense bien que tu ne voudras pas te pointer à moitié nue dans ton lieu de travail. Sauf si tu es maître nageur, auquel cas ça fait un peu partie de tes attributions. Mais là n’est pas le débat. Alors si tu travailles dans un bureau, il faut un peu surveiller ce que tu vas porter. Et si tu n’as pas envie de te faire reluquer par Bertrand de la compta (#balancetonporc), il vaut mieux éviter les jupes trop courtes. Alors quand il fait chaud comme en ce moment, je te conseille les robes longues. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ne tiennent pas forcément plus chaud que des jupes plus courtes. En effet, les robes longues, et ça vaut aussi pour les jupes d’ailleurs, font toujours passer un petit courant d’air bien sympathique qui aide à rafraîchir le corps !

En plus, elles protègent tes jambes du soleil, c’est cool de leur part. Alors mise sur la robe longue que tu pourras du coup choisir avec des bretelles très fines sans choquer. Le combishort sera également un très bon allié pour ces jours de forte chaleur ! En effet, cela te permettra d’avoir les jambes au frais et à l’air sans pour autant être en stress à chaque fois que tu te baisses ou que tu t’assois. En plus, tu pourras trouver aujourd’hui des modèles très classes qui iront parfaitement pour une journée au bureau. N’hésite pas à regarder dans les magasins ou sur internet pour trouver des modèles qui te plairont. Il est possible aussi d’en trouver de différentes tailles et de différentes textures, avec ou sans motifs, dans des coloris différents. Fais-toi plaisir !

La matière est très importante

La matière est hyper importante dans le choix de la tenue que tu vas porter au travail. En effet, si tu choisis un truc hyper épais comme le lin, ne t’étonnes pas de crever de chaud ! Le but n’est pas non plus de te retrouver avec un haut super transparent à tel point que la matière est fine. Il faut trouver le juste milieu ! Certains hauts sont très fluides, ce qui les rends très agréables à porter. Mise sur ceux là ! Pour le bas, malheureusement certaines entreprises forcent leurs salariés à porter des pantalons. Si c’est le cas, tu peux trouver des pantalons assez légers. Par exemple, les pantalons à pince ou les pantalons chino sont souvent très fluides et légers. Le mieux est toujours d’essayer avant d’acheter. Tu pourras facilement savoir si un pantalon te tiendra chaud ou non directement en cabine.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer