Mode femme

Le retour de la jupe en jeans

Elle a bercé notre enfance, notre jeunesse et notre adolescence. On l’avait un peu oubliée, et la revoilà : la jupe en jeans fait son grand retour dans notre dressing ! A l’époque, c’était notre maman qui choisissait nos tenues. Petit guide mode pour savoir comment la porter au top des tendances de l’été 2019. C’est parti !

Les différents modèles

Tout comme les pantalons en jeans, la jupe peut se décliner en différents modèles. On retrouve évidemment plusieurs coupes. La jupe en jeans courte est le modèle de base. Il y a également des modèles un peu plus longs, qui vont jusqu’au genou. C’est en fonction des morphologies et des envies qu’il faudra faire son choix. La minijupe en jeans s’accorde également souvent avec un haut de salopette, pour un retour dans le passé. Concernant les coupes, il y a de tout :

  • coupe droite
  • coupe slim, plus serrée
  • coupe évasée, en mode patineuse
  • coupe crayon, etc.

Pour faire son choix, il n’y a rien de plus simple : se rendre en magasin et essayer ! Vous pouvez ne pas être convaincue par la tendance de la salopette jupe en jeans, et pourtant quand vous l’essayerez avec ce petit chemisier blanc en dentelle, waouh, c’est le coup de coeur. Alors foncez en magasin et go pour le shopping ! Une fois le modèle choisi, il faudra également se pencher sur la question de la couleur. Du simple jeans clair aux coloris plus bruts en passant par le gris, le noir, le camel … Il y en a pour tous les goûts. La jupe en jeans se décline également en blanc, grande tendance de la saison qui sera parfaite pour faire ressortir notre bronzage lors des soirées d’été.

Avec quoi on la porte ?

L’avantage premier du jeans est qu’il va avec tout ! C’est pareil pour la jupe. Pour un effet romantique, on n’hésite pas à l’associer à des chemisiers et autres petites blouses blanches, écrues ou roses poudré. Si on a envie d’un côté un peu plus rock, on se laisse tenter par un t-shirt noir à l’effigie de notre groupe préféré (sauf si c’est les One Direction, bien sûr). En gros, la jupe en jeans peut se porter avec absolument tout et s’accorder avec tous les styles ! Quand les températures sont plus basses, on passe un gros pull en maille et le tour est joué. Enfin, pour les chaussures, c’est pareil. Des baskets feront parfaitement l’affaire quoiqu’il arrive. C’est toujours une valeur sûre. On peut également se donner un petit look preppy avec une jolie paire de mocassins brillants. En d’autres termes, tu as carte blanche, à toi de jouer !

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer