Accessoires de mode

Comment bien nettoyer vos bijoux pour homme ?

Vous devez le savoir désormais, les bijoux pour homme permettent de soigner votre élégance et de révéler votre personnalité. Mais pour conserver leur éclat et leur brillance du premier jour, vous devez les nettoyer régulièrement et de la meilleure manière. Alors, pour prendre soin de vos bijoux, vous trouverez ici deux astuces selon les matériaux à la mode, l’acier, l’or et la platine.

Comment nettoyer vos bijoux en acier ?

Au contact de la poussière, des lotions, des crèmes ou des huiles pour le corps, vos bijoux peuvent perdre de leur éclat et présenter même de la rouille. Pour les entretenir, la meilleure solution reste toujours de ranger ses bijoux pour homme dans un bocal adéquat, sec et à l’abri de l’humidité. Mais vous devez aussi veiller à les nettoyer périodiquement. Si les bijoux sont en acier par exemple, vous disposez du choix entre 3 méthodes à savoir :

  • L’utilisation de l’eau et du savon : versez de l’eau chaude et un peu de savon liquide dans un récipient propre et laissez tremper vos bijoux en acier pendant quelques minutes. Ensuite, à l’aide d’un chiffon doux, frottez-les légèrement ;
  • L’usage du bicarbonate de soude : ici, vous devez mettre la poudre dans un bocal et y ajouter un peu d’eau afin d’obtenir une pâte consistante. Vous utiliserez ensuite cette dernière pour nettoyer vos bijoux pour homme à l’aide d’une brosse à dents ;
  • L’emploi du polish pour acier : il ne représente aucun risque et permet d’entretenir ou de restaurer l’éclat et le lustre de vos bijoux.

Comment nettoyer vos bijoux en or ou en platine ?

Si vos bijoux sont par contre en or ou en platine, voici comment procéder pour les nettoyer sans les abimer :

  • Mettez de l’eau tiède dans un récipient propre et trempez-y vos bijoux en y ajoutant un liquide de vaisselle ou du dentifrice ;
  • Servez-vous d’une vieille brosse à dents souple et brossez délicatement les bijoux ;
  • Rincez ensuite les bijoux avec assez d’eau tiède et disposez-les sur un chiffon propre ;
  • Séchez-les et faites-les briller à l’aide d’un chiffon doux.

Pour conserver la qualité de vos bijoux, assurez-vous bien que les bijoux soient bien secs avant de les ranger. De même, n’utilisez jamais de brosse dure ou de nettoyant abrasif.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer