Tendance, la surchemise s’invite dans nos dressings

Tu connais la chemise. Tu connais le survêtement. Mais connais-tu la surchemise ? Bon ok, ce n’est pas vraiment un mix des deux, je te rassure, mais je trouvais la comparaison marrante. Non ? Bon … Voilà toutes les bonnes raisons d’adopter la surchemise illico !

A carreaux ou unie, elle va avec tout

Tu l’as peut-être déjà vue sur les épaules des célèbres modeuses, blogeuses et autres influenceuses. Tu l’as sûrement déjà vu dans les vitrines des magasins les plus stylés. En bref, la surchemise est partout, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Pour te donner plus d’informations, il s’agit d’une chemise un peu plus grande que la moyenne, et surtout plus épaisse. On la porte comme une petite veste, au-dessus d’un tee-shirt, ou même d’une chemise ! Et oui, je te le donne en mille, la surchemise peut se porter au-dessus d’une chemise … La plupart du temps, elle se porte ouverte ou bien si on la ferme, on la rentre de façon un peu négligée dans son pantalon. Tu vois le genre ? Non ? Va faire un tour sur Instagram, tu devrais voir de quoi je veux parler au bout de même pas 5 minutes.

La plupart des modèles existants sont à carreaux. Mais attention, il ne s’agit pas de la typique chemise à carreaux que tout le monde possède ! La fameuse chemise de bûcheron. Et non, ce serait trop simple sinon. La surchemise à carreaux a de grands carreaux assez espacés, souvent dans les tons noirs, blancs, beiges ou bleus. Pas de rouge à l’horizon, donc. On retrouve aussi des modèles unis, par exemple beiges, blancs ou encore kakis. A toi de voir ce que tu préfères : des motifs ou de l’uni. Et pourquoi pas les deux ? Concernant les matières, c’est souvent du coton ou d’autres types de matières de ce type assez douces et chaudes. On trouve aussi des modèles en simili voire en cuire, ou alors en suédine. Encore une fois, c’est une affaire de goût. Et si vraiment tu veux jouer la carte hiver à fond, n’hésite pas à choisir un modèle en laine ! En terme de chaleur (et de grattage …), ce sera parfait.

Elle nous tient bien au chaud pour l’hiver

L’avantage de cette surchemise n’est pas seulement le style. Et pourtant, elle nous donne un look d’enfer ! Elle me fait même repenser aux chemises qu’avait mon père pendant sa jeunesse … Tiens tiens, je devrais lui demander s’il en a encore dans son placard avant de commander ! Bref, là n’est pas le sujet. L’avantage de cette surchemise est qu’elle nous tient bien chaud. Il faut déjà considérer qu’elle est assez épaisse, ce qui lui donne un sérieux avantage. De plus, on la porte la plupart du temps au-dessus d’autres vêtements. C’est un peu une méthode de layering, si on y réfléchit bien … Dans tous les cas, au-dessus des vêtements fins et en-dessous des vestes, elle va nous aider à combattre les températures glaciales qui sont annoncées dans les prochains temps. Que demander de plus ? Avoir chaud tout en étant tendance, personnellement, c’est la quête de toute ma vie.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​