Mode femme

Comment porter le sweat ?

Tu l’as peut-être vu, mais les gros pulls en laine sont très à la mode cet hiver. Toutefois, ce ne sont pas les seuls pulls chauds à être au top de la mode. En effet, le sweat est aussi très répandu et t’aide à te sentir confortable et à avoir chaud. Mais comment le porter sans avoir l’air de rentrer d’un jogging ? Voici quelques conseils pour t’aider à associer cette pièces forte avec classe.

Un look sportif et chic

Oui, c’est possible d’être chic avec un sweat. Tu ne me crois pas ? C’est pourtant vrai. Tout réside d’abord dans le choix du sweat. En réalité, tous les modèles peuvent convenir. Néanmoins, il est certain qu’un modèle assez neutre sera plus facile à assortir. Tu peux choisir un sweat noir, gris ou beige. Le bleu marine et le blanc peuvent également être de bonnes alternatives pour donner une touche chic à ta tenue. Tu peux choisir un sweat à capuche, avec ce que l’on appelle une poche kangourou. Généralement, ce sont des modèles unis, ce qui te facilitera considérablement la tâche pour terminer ton look. Tu peux également choisir un sweat tout simple, sans capuche, encore plus neutre. A toi de choisir le modèle qui te plaira le plus.

Tu peux assortir ton sweat avec un pantalon à pinces et une paire de baskets fines. N’oublie pas que les couleurs foncées aideront à donner une touche sobre et classe à ton look. Miser sur le noir, le gris ou encore le bleu foncé est donc une superbe idée. Tu peux également choisir de porter un jeans assez serré, noir ou bleu très foncé pour allonger ta silhouette. Et pour celles qui osent, un sweat avec une jupe, c’est possible ! Et oui, il te suffit juste de trouver la coupe et la couleur qui iront bien avec ton pull. Pour cela, n’hésite pas à te rendre en boutique munie de ton sweat afin de profiter des conseils de professionnels. Une petite paire de baskets ou même, pourquoi pas, des talons, et le tour est joué !

Une tenue sportswear assumée

Si tu le souhaites, tu peux aussi assumer le look sportswear qui est très en vogue les derniers temps. En effet, au-delà du fait qu’il s’agisse d’un effet sportif, tu peux parfaitement choisir ce look pour être à la fois au chaud, au confort et à la fois au coeur de la mode. Il ne s’agit plus des tenues de jogging des années 90, puisqu’aujourd’hui, les marques de sport proposent des collections de grande qualité et qui peuvent facilement être portées en ville. Les coupes sont plus ajustées, les coloris plus neutres et le tout peut s’assortir à d’autres vêtements.

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.