Comment favoriser la pousse de ses cheveux ?

Avoir de longs cheveux, c’est le rêve de beaucoup de femmes. Certaines y parviennent sans trop de difficultés, tandis que d’autres n’arrivent pas à atteindre leur objectif malgré leurs nombreux efforts. Il faut savoir que, si les cheveux ne cessent jamais de pousser, c’est la vitesse de pousse qui diffère d’un individu à un autre. Il est donc possible d’accélérer cette croissance grâce à de bonnes astuces que nous vous dévoilons dans cet article.

Éviter tout ce qui risque de freiner leur croissance

Il est surtout essentiel d’éviter tout ce qui risque de freiner la microcirculation qui doit apporter les nutriments nécessaires à vos cheveux, tels que les acides gras, le glucose et la kératine. Les brushings et les colorations ne ralentissent pas forcément la pousse des cheveux. Par contre, les sèche-cheveux, les fers à lisser ou à boucler de mauvaises qualités cassent la fibre du cheveu, ce qui ralentira la croissance de votre chevelure.

Suivre de bonnes astuces

Il est particulièrement conseillé de bien équilibrer son alimentation pour favoriser la microcirculation au niveau du cuir chevelu ou, à défaut, appliquer directement sur vos cheveux des produits riches en arginine. L’utilisation de shampoing doux assure une croissance régulière et permet de se débarrasser des particules qui empêchent les cheveux d’être bien oxygénés. Le zinc favorise la synthèse de kératine, une protéine naturelle qui protège vos cheveux contre les agressions des UV, de la pollution, etc. Le massage régulier et en douceur du crâne, du bout des doigts, optimise l’oxygénation du cuir chevelu. Utiliser une brosse démêlante limite également la casse des cheveux.

Les bienfaits de l’huile de ricin sont connus depuis longtemps. L’huile de ricin, sous forme d’huile essentielle proposée sur https://jmesensmieux.com/cheveux/huiles/huile-de-ricin-et-pousse-des-cheveux, est surtout très efficace pour la pousse de cheveux. Elle est riche en acide gras, ce qui renforce la fibre capillaire tout en nourrissant en profondeur le cuir chevelu. Et des cheveux en bonne santé sont synonymes de bonne croissance.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​