Mode grande taille pour hommes : comment s’habiller à un mariage ?

Le mariage est sans doute la journée la plus importante dans le quotidien d’un couple. Que ce soit pour les futurs mariés ou les invités, il est souvent difficile de trouver une tenue adéquate. Toutefois, les hommes ont souvent des problématiques supplémentaires à cause de leur morphologie. Comme c’est le cas pour les femmes, il peut être judicieux d’adopter des astuces pour sélectionner le meilleur costume. 

L’art de choisir un costume avec une silhouette XXL

Vous devez sélectionner une boutique adaptée qui vous proposera forcément tous les vêtements les plus adaptés à votre silhouette. Le choix sera donc plus conséquent et vous serez en mesure de sublimer votre corps pour cette journée si importante. Fondée en 2005, cette société vous propose des tenues jusqu’à 2XL. Vous avez rendez-vous chez Monsieur Max qui sera votre accompagnateur de qualité pour identifier le meilleur costume. Sur le site www.monsieur-max.com/pret-a-porter/chemises, vous aurez des chemises et c’est une pièce primordiale de votre tenue.
  • La couleur a une importance capitale puisqu’il faut éviter le blanc surtout lorsque les formes sont généreuses au niveau du torse.
  • Privilégiez les teintes sombres pour la chemise, cela permet de masquer les silhouettes et vous pourrez apporter de la couleur avec la cravate. 
  • Bien sûr, mesurez-vous avec la plus grande précision pour que la chemise épouse votre corps sans marquer les formes. 

Pour le costume du marié ou de l’invité, la mode masculine vous permet de vous épanouir, il suffit de prendre un vêtement assez large, mais évitez les très grandes tailles. En effet, les hommes avec une forte corpulence ont tendance à adopter des costumes beaucoup trop grands. Ces derniers ne vous mettent pas en valeur et vous aurez l’impression de flotter dans ces vêtements. Prévoyez éventuellement une petite taille supplémentaire pour que vous soyez à l’aise lors de vos déplacements. 

Attention à la taille de la veste, la coupe est primordiale

L’essayage est souvent privilégié pour le costume du marié, mais vous pouvez parfois renvoyer les produits lorsque vous avez pu les commander sur le Web. Pour la veste, il y a un test très simple, il suffit de fermer le premier bouton. Le tissu ne doit pas être tendu, vous devez pouvoir passer au moins trois doigts entre la veste fermée et la chemise. Pour que cet essayage puisse porter ses fruits, faites ce test alors que vous êtes assis et debout.

Il faut alors trouver le juste milieu, car un costume trop serré sera aussi désagréable qu’un modèle trop large. Privilégiez également pour ce mariage une tenue de marque puisque vous êtes certain que la coupe sera parfaite, ce ne sera pas le cas avec les costumes low-cost qui sont certes plus abordables. Toutefois, vous ne serez pas en valeur avec ces vêtements. Pour le choix de votre tenue, un dernier conseil s’impose puisqu’il est très important : attention aux motifs. Ces derniers sont à bannir pour la mode grande taille, car ils donnent l’impression que les formes sont beaucoup plus marquées. Optez alors pour des pièces un peu plus foncées et unies. 

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​