Soldes d’été pour le shopping : voici le fonctionnement !

Vous voulez être prêt pour les soldes d’été ? Vous aurez 6 semaines pour dénicher les meilleures affaires. Profitez-en, car les suivantes dureront 4 semaines, suite à la loi Pacte, votée fin 2018. Mais quand démarrent-elles exactement et comment ça se passe ?

Dates des soldes d’été en France

Les soldes d’été débutent ce mercredi 26 juin à 8h et se terminent le mardi 6 août dans la majorité des départements français.

  • Certains départements ont des dérogations comme la Corse (du 10 juillet au 20 août), les Alpes Maritimes et les Pyrénées-Orientales (du 3 juillet au 13 août).
  • Par contre si vous faites les soldes sur internet, les dates sont les mêmes pour tous, soit du 26 juin au 6 août.

Les règles pendant les soldes d’été ?

Les produits soldés sont des invendus. À ce titre, ils doivent être à la vente depuis un mois minimum avant le début des soldes. L’ancien prix et le taux de rabais doivent être clairement signalés. Concernant l’échange ou le remboursement, les règles sont pratiquement les mêmes, que vous achetiez sur internet ou en magasin. Sur le net, vous avez 7 jours à partir de la livraison pour retourner l’article. Si vous achetez un article soldé en magasin et que vous vous rendez compte une fois chez vous qu’il a un défaut, le vendeur doit vous rembourser ou faire un échange. C’est la loi qui le dit.

Comment faire de bonnes affaires ?

Pour gagner du temps, un pré-repérage est conseillé quelques jours avant le début des soldes. Ainsi, le jour d’ouverture vous pourrez trouver ce que vous souhaitez, comme les bonnes tailles s’il s’agit de vêtements. Vous savez tout maintenant pour faire de bonnes affaires la semaine prochaine.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​