Nos avis et nos conseils pour les vernis semi permanents

Le vernis semi-permanent est une solution efficace pour avoir les ongles brillants pendant longtemps. Cette technique de manucure, pourtant controversée par certains, paraît pour d’autres la solution parfaite pour garder leurs ongles bien laqués et sans écaille. En effet, la pose du vernis semi-permanent ne diffère en rien de celle du vernis à ongles classique. Il sèche assez rapidement sous les lampes UV ou à LED pour offrir un rendu professionnel. Découvrez notre avis sur ce nouvel accessoire de beauté ainsi que quelques kits de vernis semi-permanents à la mode.

Le vernis semi-permanent, c’est quoi exactement ?

Le vernis semi-permanent est un mélange de gel acrylique et de vernis. Sa texture est moins fluide qu’un vernis traditionnel. Cependant, il est plus brillant que ce dernier, et appliqué sur les ongles, il durcit rapidement grâce aux UV et reste impeccable pendant plus de 2 semaines.

La pose de vernis semi-permanent se fait chez l’esthéticienne. En institut, l’esthéticienne va d’abord préparer vos ongles. Les limer, les nettoyer et aussi repousser les cuticules. Puis, elle passe au vernissage proprement dit. C’est une opération qui dure en général 20 à 30 minutes. Toutefois, si vous savez un peu bricoler, vous pouvez le faire chez vous à la maison. Pour profiter de cette longue durée, nous vous conseillons de suivre les mêmes étapes d’application qu’en institut.

Nous trouvons que ce nouveau type de vernis a beaucoup d’avantages. Elle permet aux femmes de gagner en temps, mais aussi de moins dépenser dans l’entretien de leurs onglets. Le vernis semi-permanent posé aujourd’hui peut durer plus de deux semaines et toujours garder le même éclat qu’à son application. Une nouveauté très pratique.

Quelques modèles de vernis semi-permanents à la mode

Il existe une multitude de marques de vernis semi-permanents sur le marché et il est parfois difficile d’effectuer un choix. Parmi ceux-ci, plusieurs proposent des kits semi-permanents et d’autres les vernis et des produits importants pour réaliser un manucure semi-permanent. Voici quelques-unes de ces marques qui ont su attirer notre attention.

  • Le vernis semi-permanent Peggy Sage

Peggy Sage est une marque de beauté vieille de près d’un siècle. Elle est plébiscitée par de nombreuses femmes à cause de la qualité de leurs produits qui restent toujours à la pointe de la mode. En effet, cette marque propose un kit tout-en-un. Ainsi, vous pouvez faire votre propre manucure à la maison d’une façon professionnelle. Le Kit est composé d’une base, d’un vernis de couleur, d’une lampe UV, d’un dissolvant, mais aussi d’un top coat. Nous vous conseillons ce kit si vous aimez souvent faire vous-même votre manucure.

  • Le vernis semi-permanent OPI

Née en 1980 en Californie, OPI est une marque de produits professionnels pour les onglets. Elle propose une qualité de vernis semi-permanent qui ne nuit aucunement à l’organisme. Ce vernis semi-permanent a une brillance exceptionnelle qui fait de lui un des modèles les plus recherchés. De même, ses couleurs éclatantes lui confèrent une longue durée de vie. Pour protéger votre santé, c’est le vernis semi-permanent qu’il vous faut.

  • Le vernis semi-permanent Essie

La marque de vernis Essie est née à New York dans les années 81. Elle est très appréciée pour ses couleurs modernes. Le vernis semi-permanent Essie vous permet de faire un soin des ongles exceptionnel.

De façon générale, le vernis semi-permanent vous permet d’avoir une parfaite manucure. Il permet à vos ongles de garder un aspect brillant pendant près de trois semaines contrairement au vernis classique.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​